EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gigabyte 3D GALAXY, page 4

Rédigé par
Publié le 22 Septembre 2005
Page: 4/5

Pour le montage, rien de compliqué, celui-ci est à la portée de tout le monde. La seule manipulation extrême à réaliser est de couper le tuyau à la bonne longeur.

En effet, une fois cette opération réalisée, il suffit juste d'insérer les tuyaux dans les embouts et de mettre la bague de fixation, un jeu d'enfant. Ensuite, il vous faudra remplir le réservoir de la pompe, mettre en route, re-remplir. A vrai dire j'ai vraiment été bluffé par une telle facilité de montage, ce qui décidera sûrement certaines personnes à passer à cette solution. Oui, le watercooling peut être simple, efficace et non dangereux.

Voilà le résultat hors-boitier pour nos tests.


gigabyte 3d galaxy


gigabyte 3d galaxy


gigabyte 3d galaxy


Cliquez pour agrandir


gigabyte 3d galaxy


Le résultat est plutôt sympathique alors imaginez dans un beau boitier Aurora . Passons aux choses sérieuses, burn burn baby... La machine de test:

DFI NF3 250 Gb LAN PARTY
A64 Mobile 754 3000+ un fois à 2000(1.48v) puis à 2600(1.80v)
1 Hdd de 80
1024 de ddr A-DATA TCCD
Carte Graphique Fx 5500

2 ou 3 précisions avant de vous donnez les résultats:

Tout d'abord la température de la pièce était de 20° et celle de l'eau de 22°. Sachez enfin que notre A64 consomme 89 watts normalement mais avec l'augmentation de voltage et de fréquence, on peut estimer que celui-ci consomme 150 watts, soit 150 watts à dissiper pour le waterblock. Pour les ventilos, à 5 volts notre 120 mm tournait à 1200trs/min et en 12 volts à 2600 trs/min, quant au 80mm celui-ci tourne constamment à 2000trs/min.


gigabyte 3d galaxy


gigabyte 3d galaxy


Cliquez pour agrandir

Les résultats

Comme il fallait s'y attendre, le kit Gigabyte offre de bonnes performances. Pour preuve, notre A64, jusqu'alors en Air-cooling, n'avait jamais voulu dépasser les 2430 mhz et là, il est stable à 2600 mhz et boot jusqu'a Windows à 2800mhz.

En mode 5v, le kit assure très bien son rôle quelque soit la fréquence d'utilisation du proc. Il est vrai que 45° en burn à 2.6, pourrait sembler élevé, mais si l'on compare à l'air cooling le chiffre serait proche des 55° (en 12v) donc l'efficacité du watercoling n'est plus à prouver. Certes, le kit est bien plus performant en 12v avec un gain de 4° ce qui est assez conséquent, mais à ce moment là vous ne supporterez plus le ventilateur de 120mm. Le mode 5v est donc à conseiller d'autant plus que ses performances sont tout à fait convaincantes.

Enfin, pour les mosfets, le constat est exactement le même à savoir que la solution employée par Gigabyte grâce à son ventilateur de 80mm est vraiment efficace. Pour les gens qui ne sont pas adeptes de l'overclocking, cette solution ne sera pas nécessaire car le bruit apporté par ce ventilateur est non négligeable, mais très supportable. Par contre, si vous comptez tirer sur votre proc et augmenter fortement votre Vcore, là, ce ventilateur revêt toute son importance. En effet, le gain est de 11° sur la température des mosfets, ce qui est assez impressionnant. Toutefois, il vous faudra essayer de réguler ce ventilateur dans les mille trs/min, si vous voulez gagner en silence.

Partagez :
Marques : GIGABYTEGalaxy