EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC Zotac ZBOX ID80-Plus, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2012
Page: 2/6



Le Zotac ID80 reprend le design classique de la série ZBOX, avec un format carré agréable à l'oeil, malgré un usage exclusif de plastique, et une finition piano qui laisse bien voir les traces de doigt, mais qui donne aussi un aspect un peu cheap.
Qu'on se rassure, la finition est bonne, il n'y a rien de particulier à signaler. Les ajustements sont bons, les prises sont facilement accessibles, etc.

Sur le dessus, rien à signaler, à part un cercle qui s'allumera quand la machine sera en route.
Dessous, on fait vite le tour, avec une grille d'aération, quatre patins en plastique qui tiennent bien le PC en place, et une encoche pour enlever le capot. Capot qui se retire en tirant dessus, après avoir pris soin d'enlever deux vis à main. Simple et rapide.

A l'intérieur, nous trouvons notre barrette mémoire et le disque dur, et c'est à peu près tout ce qu'il y a dire. Précisons simplement que le changement du disque ce fait très facilement, encore une fois grâce à une vis à main.



C'est sur les côtés que nous allons trouver toutes les petites choses intéressantes.
En haut, si on peut dire ainsi puisque la machine est carrée, un port USB 2.0 protégé par un cache, suivi d'une large grille pour que la chaleur puisse sortir.
A l'avant, le bouton Power, les diodes d'activité, un port USB 2.0, un lecteur de cartes SD, et enfin les E/S pour un casque et un micro.
A l'arrière, le reste de la connectique comprend la prise pour l'alimentation, un S/PDIF, un duo HDMI / DVI, deux ports USB 2.0, un Ethernet, deux ports USB 3.0, et enfin le connecteur WiFi.





Première grosse surprise, l'arrière du PC ne comprend rien d'autre que les S/PDIF et HDMI pour le son. Si cela ne pose aucun problème en utilisation multimédia, c'est un peu plus regrettable pour quelqu'un qui veut l'installer non pas sur une télévision mais sur un écran classique, puisqu'il faudra brancher d'éventuelles enceintes via la prise à l'avant, ou alors en USB.
Dommage.

Autre défaut, les deux ports USB 2.0 à l'arrière. S'il faut certes faire des concessions quand on a une petite machine, force est de constater que l'utilisation d'une clé USB sur un de ces ports ne sera pas possible une fois le DVI branché. Selon les dimensions de la clé, bien entendu.
On peut déjà oublier pas mal de tuner TNT, par exemple, sauf si on sort une rallonge.

A part ces deux petites choses, il n'y a rien à reprocher au ZBOX ID80, pour le moment.

Partagez :
Marque : ZOTAC