EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Enermax Platimax 850 watts

Le Platinum...
Rédigé par
Publié le 03 Avril 2012
Page: 1/4

Enermax est une marque incontournable dans le domaine de l'alimentation, et cela fait maintenant quelques années que ça dure. Aujourd'hui, nous testons un des modèles les plus évolués dont dispose le fabriquant, la Platimax, dans sa version 850 watts. Une alimentation qui porte fièrement le label 80 Plus Platinum.

Nom : Platimax 850 watts
Test alimentation Enermax  Platimax 850 watts
Fabricant : Enermax






Vous allez le constater, ce nouveau bloc est en fait assez proche des autres blocs haut de gamme de la marque, la différence se faisant surtout sur le traitement de l'alimentation et son rendement, qui sera de 89 % minimum.

Comme toujours, on note qu'Enermax soigne son entrée, avec un beau bloc et un bundle plaisant qui compte : notice, cordon, câbles modulaires, sacoches, visserie, autocollant et Cord Guard.

Le nouveau bloc Enermax mesure 175 x 86 x 150 mm, voire même 185 mm de long si on compte les connecteurs pour les câbles modulaires, tout comme une révolution 87 + 850 watts. Le poids est de 2377 grs, ce qui est relativement élevé et souvent signe de qualité. Le bloc revêt une peinture gris métal, mate typiquement Enermaxienne, à l'application parfaite. On trouve, de chaque coté, des gros Platimax blancs qui tranchent littéralement, on aime. Le ventilateur de 139 mm se cache sous une grille chromée, un logo Enermax est présent, et on retrouve de nouveau le chrome, surement pour donner un aspect Platine au bloc. A l'arrière du bloc, on trouve une grille type nid d'abeille, de nouveau le logo de la marque, la prise pour le cordon PSU et le dispositif pour intégrer le Cord Guard. A l'avant, nous retrouvons les différents connecteurs pour les câbles des périphériques et des cartes graphiques, mais aussi quelques cordons, faisant de cette alimentation un modèle semi-modulaire, car les 24 broches, 2* 4/8 Pin et deux PCI EX 6/8 Pin restent à même l’alimentation.

Les câbles de l'alimentation proposent un tressage à la Enermax de toute beauté. Par contre, la gaine thermo n'est toujours pas collée.

La Platimax propose une certification 80 Plus Platinum, donc un rendement minimum de 89 %. On trouve des condos japonais, le ErP Lot 6, le C6, l'EMC, le DXXI et les incontournables OCP/OVP/UVP/OTP/OPP/SCP/SIP. On a également le Heat/Safe/Speed Guard. Bref, Enermax fait la démonstration des technos embarquées. Parlons rails maintenant avec un 3.3 v de 24 A, un 5 v de 24 A et 4 rails 12 volts de 30 A. On totalise 840 watts sur les 12 volts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 à 105 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

12 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Plus accessible qu'auparavant, ce bloc Platimax est proposé à 189 € dans certaines boutiques, intéressant ?

Partagez :
Marques : EnermaxATI
Nos partenaires :