EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Ozone Onda ST, comme la moto ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2012
Page: 2/4



En ce qui concerne le casque, une fois encore, Ozone enfonce le clou de la belle finition à un tarif abordable. En effet, les ajustements sont précis, et les réglages sont maintenus par des vis et non pas sertis. C’est peu mais c’est déjà ça. Au niveau des matières, le plastique est de qualité, avec un petit aspect mat de bon aloi. De plus, la présence de mesh est plutôt sympathique. Cela dit, le look général du casque est finalement un peu old school. En revanche, sur les matières, ce qui pêche le plus, c’est l’aspect cheap du skaï des oreillettes. Au-delà de ça, c’est tout bon.

Le serre –tête est massif et suit les codes de la mode. Sur la face supérieure, nous trouvons le rappel du nom du casque « Onda » avec ses traditionnels gribouillis, bien stylés en noir brillant. La mousse est épaisse et recouverte de skaï à la douceur très agréable. On se pose juste la question du rembourrage de mousse sur la face supérieure. Les réglages sont marqués et constitués de plastique. La partie basse se termine en arceau, et celui-ci épouse parfaitement l’encoche faite dans l’oreillette. Comme nous le disions, l’oreillette est recouverte de mesh, en dessous duquel on devine un Oz en blanc. Une petit encart porte en dessous la marque Ozone. L’oreillette de gauche accueille le câble et un connecteur en 3.5 mm puisque la perche de micro est détachable. Les mousses des oreillettes sont recouvertes d’un skaï qui n’inspire pas une grande confiance car trop fin, les « fripés » en témoignent. Le câble tressé rejoint une petite télécommande sur laquelle nous trouvons une agrafe, un bouton curseur pour couper le micro et une molette de réglage de volume.





En termes techniques, il s’agit d’un modèle circum-aural de type fermé et le Onda fait appel à des HP de 40 mm. Le spectre couvert court de 20 à 20000 Hz, et l’impédance du casque est de 32 Ohms. La sensibilité s’établit à 117 dB. Bref, sur les premiers chiffres, nous sommes clairement dans la moyenne. Le casque est pesé à 261 grammes. Il s’agit d’un casque stéréo, il n’y a pas d’émulation particulière, nous ne passerons donc pas par la case soft.

Partagez :
Marques : OzoneZone