EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cinq kits Watercooling pour ton CPU, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 05 Avril 2012
Page: 5/8





Nom : KU3-241
Fabricant : Larkooler


Nous ne passerons pas un temps infini sur la présentation du produit puisque les différents élèments sont le plus simplement du monde rangés dans de classiques cartons bruns. Les seules indications portés sur ceux-ci portent sur la nature de l’élément, ainsi on sait où se trouvent la pompe, le water, le radiateur…



Le radiateur est donc un 240 à ailettes alu et entourage métallique noir. Sur les côtés, il présente un marquage blanc permettant d’identifier la marque de l’ensemble. Dans le carton, accompagnant le radiateur, nous trouvons deux ventilateurs de 120 mm, aux pales blanches et châssis noir plastique. Ils sont dotés de leds blanches. Il y a aussi des platines de fixations, qui autoriseront une fixation sur l’arrière du boitier sur l’emplacement d’un ventilateur de 120 du boitier. Larkooler fournit bien évidemment toute la visserie nécessaire, des grilles chromées pour les ventilateurs ainsi que des pieds si l’on souhaite poser le radiateur sur le bureau ou le sol, à côté du boitier. Des embouts cannelés au nombre de deux sont aussi founis. D’ailleurs, chaque élèment du kit dispose de ses embouts, de fait, ils sont en nombre suffisant. Certes, cela reste de simples embouts cannelés et non pas à coiffe, ni automatiques, mais si le montage est propre, cela ne doit normalement pas poser de souci particulier.





La pompe fait appel à un réservoir en plexy, et est dans d’un seul tenant. Le réservoir est partie intégrante de la pompe. Celle-ci, à proprement parler est hébergée dans un cube de plastique noir. Une étiquette nous donne quelques informations, on apprend ainsi que c’est une 10.5W, d’une capacité en termes de colonne d’eau de 2.7 m et qu’elle propose un débit de 450 l/h.





Le waterblock est assez massif, tout de chrome vêtu. Il est bien entendu compataible avec tous les sockets du moment, 775-1155-1156-1366-AM 2-3-2+-3+, bref, il ira sans problème dans toutes les configs. Il est livré avec un certain nombre de griffe interchangeable ainsi qu’une backplate adaptable à tous ces sockets. Le maze opte pour le cuivre, cela dit, un revêtement supplémentaire sur lequel nous n’avons pas d’info lui permet de la présenter aspect chrome ou nickel. Sur la surface de contact, nous trouvons les quatre vis BTR qui maintiennent les griffes et les vis cruciformes qui maintiennent le maze et la partie supérieure. Le waterblock pèse son poids, puisqu’il atteint les 330 grammes. Au moment du montage, on évitera de le benner comme un malpropre sur la carte maman…Les dimensions sont les suivantes : 310 X 124X 35 mm. Le constat immédiat est qu’à la différence des ensembles pompes/waterblock des AIO, il est plat, beau et qu’il brille de milles feux avant que nous posions nos gros doigts gras dessus.





Concernant le tuyau, nous n’avons eu aucune donnée technique le concernant. Il est, bien sûr, en accord avec les différents raccords cannelés du kit, et joue la carte de la transparence. Il reste en revanche assez rigide au premier abord. La longueur fourni semble largement suffisante. Le liquide mis à disposition dans le kit est de couleur bleue, c’est important pour de meilleures capacités de refroidissement, tout le monde le sait désormais. Par contre, notre petite bouteille de bleu a mal supporté le voyage et a vomi partout. Pour le reste, il s’agit d’un mélange eau, propylene et glycol…et du bleu.

Force est de constater que l’esthétique première avant montage est avenante, le kit est sympathique. Aucune finition n’appelle de vraies critiques. Tout est parfaitement bien ébarbé, ajusté, bref c’est propre. Remarquez à plus ou moins 220 € le kit, c’eut été le moins. C’est un bel investissement, mais en termes de finitions, on a la sensation d’en avoir pour son argent. Il ne reste que la question du montage et des performances.

Partagez :
Marque : Noname