EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Barebone Foxconn nT-A3500 , page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 Avril 2012
Page: 2/6



Côté design, nous sommes loin d'être face à un modèle élégant. Non pas qu'il soit repoussant, mais nous avons là un Mini PC très banal, à première vue. C'est noir, avec du plastique brillant qui adore les traces de doigt, et arrondi sur les coins.
Que ce soit sur un bureau ou à côté d'une télévision, nul doute que ça passera discrètement, et c'est tant mieux.

L'avant comprend une grosse partie de la connectique, avec deux prises jack 3.5mm pour des écouteurs et un micro, un lecteur de cartes SD et deux ports USB 3.0. Suivent une barre lumineuse pour indiquer l'activité, un petit haut parleur, le bouton Reset et enfin le Power.

Il faut aller derrière pour trouver le reste de la connectique, qui se veut plutôt complète. On trouve la prise d'alimentation, une sortie jack 3.5, un Ethernet base 1000, un HDMI, un DVI, quatre ports USB 2.0, et enfin la prise pour l'antenne WIFi.

Il ne manque absolument rien, même si la connectique audio nous laisse un peu sur notre faim. Il faut tout de même avouer que les prises sont relativement proches, et qu'il aurait été difficile et peu ergonomique de rajouter un S/PDIF, par exemple.
On se consolera en passant le son par la prise HDMI, pour une utilisation multimédia bien entendu.





Les dessus et dessous ne présentent aucun intérêt, à part de larges évents pour l'aération.
Il n'y a rien non plus à voir sur les larges côtés noirs, à part quatre coins métalliques pour les pieds magnétiques du bundle, ainsi que quatre trous de l'autres côté, afin d'accéder aux vis qui maintiennent l'ensemble fermé. Pour l'ouvrir, il suffit de les enlever, puis de faire sauter le capot. Un couteau, un tournevis plat, peu importe, on soulève et ça saute tout seul. En faisant attention tout de même, les ergots semblent fragiles.

A l'intérieur, on trouve une carte mère très compacte, qui pourrait difficilement être plus remplie. Pour installer la mémoire, rien de plus simple, on glisse la barrette dans le slot et on appuie. Pour le disque dur, pas de vis non plus, on pose et ça tient tout seul, grâce à deux pointes sur le côté. Eventuellement, on pourra enlever la cage pour sécuriser le disque, mais dans les faits, la solution retenue par Foxconn parait efficace.
Le radiateur du CPU est coincé entre ces deux éléments. Un modèle type notebook, en cuivre, que nous espérons silencieux. Ou plutôt pas trop bruyant.





A part le plastique bien trop brillant et salissant, et la pauvreté de la connectique audio, il n'y a absolument rien à reprocher au nT-A3500.
Peut-être manque-t-il un petit coin facilement accessible pour enlever le capot, mais sinon...

Partagez :
Marque : Foxconn