Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1392 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD : de la mémoire en 1600 Mhz

Rédigé par Jonh
Publié le 12 avril 2012
Page: 1/7

Non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien en train de vous parler d’un produit AMD, et pourtant, il ne s’agit ni de processeur ni de carte graphique. Et nous ne sommes pas devenus fous pour si peu, le constructeur propose désormais des barrettes de mémoire en DDR3. Ne prenez pas peur, il n’arrive pas vraiment avec le statut d’un débutant dans le domaine des puces mémoires ; en effet il s’agit de produits rebadgés et le constructeur premier ne nous est pas du tout inconnu, puisqu’il s’agit de Patriot.

Nom : Performance Edition
Fabricant : AMD


Le produit se nomme AMD Memory Performance Edition. On se trouve face à des barrettes qui fonctionnent à 1600 Mhz, avec des timings plutôt bons de 8-9-8-24. Au niveau visuel, les barrettes sont des plus réussies, le PCB noir mat ne peut engendrer aucun reproche, le refroidissement noir s’accorde parfaitement et le sticker rouge d’AMD ne jure pas. En ce qui concerne la taille, car malgré ce que l’on vous dit la taille compte, surtout si vous voulez monter un ventirad proéminent à côté, la bonne surprise est au rendez-vous, car le refroidissement ne se rejoint pas sur le dessus, vous aurez donc juste la hauteur des barrettes mémoires, soit à peine 3 cm.



Le kit mis à notre disposition se compose de deux barrettes de 4 Go, soit un total de 8 Go, exit donc toute idée de Quad Channel, nous sommes sur du Dual Channel.



Les nouveautés