EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte son externe Enermax Dreambass

Article
Bluffant
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2012

Une chose est sûre et certaine, les cartes mères actuelles et les portables n'embarquent pas toujours les meilleurs chipsets Audio ; résultat, le son est décevant. Enermax, avec son Dreambass, vous propose d'améliorer tout ça en exploitant, via USB, un chipset sonore digne de ce nom. Alors, efficace ce Dreambass ?

Nom : Dreambass
Enermax Dreambass
Fabricant : Enermax


Vous allez le voir, dans le lot, c'est un accessoire plutôt très simple que nous testons ce jour. Un test qui se déroulera en partie en vidéo, mais quelques photos sont toujours les bienvenues, alors les voilà, avec les détails techniques sur la chose.




Nous sommes donc face à une petite carte son USB, qui prend la forme d'une ancienne lampe. Dans cette dernière, on trouve un chipset VIA VT1620A, qui fera office de nouvelle carte son. Une carte qui se veut étudiée pour amplifier au mieux les casques, mais pas que. En effet, elle va également redynamiser la ligne de basse, et permettre un support 24/16 bit, 16/32/48/96 KHz. Les E/S audio sont présentes et on remarque également qu'Enermax livre un adaptateur USB équerre ainsi qu'un casque intra auriculaire. Découvrons tout cela en vidéo.



Comme on le voit, la mise en place d'une Dreambass est relativement simple et ne nécessite pas de pilotes. Après, vous l'avez aussi sûrement compris dans la vidéo, cette petite chose est totalement bluffante. Nous l’avons testée avec différents casques, à savoir un Beyer Dynamic MMX300, un Teufel Massive Aureol ou encore l'Intra livré, et dans tous les cas, le son est magnifié. La ligne de basse est décuplée, bien plus profonde et démarre bien plus bas qu'auparavant, et pour autant, les médiums et les aigus ne sont pas écrasés, loin de là, car ces derniers profitent eux aussi d'une amélioration plus que sensible. Ses améliorations sont surtout perceptibles avec des casques, car avec notre kit 2.1 Rockus 3D, nous n’avons pas réellement entendu de grosse différence.

La meilleure des choses que nous pourrions dire vis à vis de ce Dreambass, c'est que l'essayer, c'est l'adopter, et preuve de ce que l'on avance, ce dernier n'a pas quitté le bureau et fait toujours les déplacements avec le portable. Concernant l'Intra, nous le trouvons plus classique, et l'achat seul du Dreambass semble plus indiqué, afin que vous puissiez choisir vous même vos enceintes auriculaires. Pour le prix, il se trouve enfin au tarif annoncé dans certaines boutiques, donc 29 € sans le casque et 39 e avec le casque, ce qui est plus raisonnable.

Pour
Contre

Taille

Mise en place

Ligne de basse

Amélioration du son

Prix ?




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : Enermax
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.