EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Casque HIFIMAN HE-500, page 2

Article
Ou l’apologie de la vente d’organe.
Rédigé par
Publié le 09 Mai 2012
Page: 2/4



Pris en main, le casque épate tout bonnement par son poids d’âne mort…C’est lourd, très lourd. Et franchement, cela nous inquiète pour le confort de port. Le casque est identique en tous points au HE-300, couleur excepté. Celui-ci tire un peu plus sur le gris clair, quand notre HE-300 tirait plus vers le noir. Au niveau des matières, on retrouve des parties métalliques mais aussi des parties plastiques. Il y a indéniablement un côté artisanal sur ce casque, puisque l’on retrouve des ratés de tournevis à certains endroits.

Le serre-tête est large mais très fin. La mousse est aussi peu épaisse que le serre-tête est large. Le système de réglage est constitué d’un cylindre traversé par une réglette métallique. Il n’y a pas de crans mais l’ensemble semble ferme et solide. Les oreillettes sont particulièrement massives, grandes. Elles sont formées d’un cercle de plastique gris brillant, une partie circulaire mesh métallique vient recouvrir le HP sur l’extérieur. Les mousses sont recouvertes de peau de pêche, et une toile noire acoustique vient protéger le HP des attaques des oreilles. Chaque oreillette possède en partie basse son propre connecteur prêt à accueillir le câble. Celui-ci est intégralement en cuivre, et la gaine est translucide. Les deux parties s’entortillent l’une autour de l’autre, ce qui, vous le verrez, est à l’origine de bien des désagréments.







Au niveau de la technique, le HE-500 est un casque ortho-dynamique ou planar-magnétique, il ne possède donc pas à proprement parler de HP. En effet, ceux-ci sont remplacés par un film très fin, en gros type PCB, sur lequel se trouvent placés des conducteurs électriques plats. De chaque côté de ce film, des aimants sont positionnés. Le film avec ses conducteurs plats réagit au courant électrique, et c’est ce film qui en vibrant produit le son. Ainsi, le HE-500 propose un spectre courant de 15 à 50000 Hz, ce qui est tout simplement énorme sur le haut du spectre. Certes, l’oreille humaine n’en entend pas autant, mais elle en profite tout de même. La sensibilité est faible, toutefois, puisqu’elle s’établit à 89 dB. La connexion s’établit par un 3.5 mm plaqué or, et/ou un adaptateur 6.5 mm. Le casque est donc pesé à 541 grammes.

Partagez :
Marque : HiFiMAN