Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1042 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation Cooler Master Silent Pro Hybrid 1050 watts

Article
Semi Fanless
Rédigé par mantidor
Publié le 18 mai 2012
Page: 1/4

Jusqu'à présent, Cooler master ne disposait pas encore d'une alimentation qui avait la capacité de fonctionner en mode passif. Aujourd'hui, c'est le cas avec cette Silent Pro Hybrid. Une alimentation qui est donc de type Semi Fanless et qui propose en plus de bonnes puissances, jusqu'à 1300 watts en 80 Gold. Nous testons ce jour le modèle 1050 watts, qui est livré avec un intéressant rhéobus.

Nom : Silent Pro Hybrid 1050 watts
Alimentation Cooler Master  Silent Pro Hybrid 1050 watts
Fabricant : Cooler Master









Avec la Silent Pro Hybrid, Cooler Master rentre donc dans le monde de l'alimentation partiellement 0 dB(A), et c'est une bonne chose. Avec ce modèle de 1050 watts que nous testons ce jour, nous ne devrions en plus pas rencontrer de limitation. Ce bloc mesurant 150 x 180 x 86 mm accuse 2230 grs sur la balance. Il propose une finition clairement haut de gamme, avec une belle peinture métallisée mate et tendrement granuleuse, une belle grille alvéolée entourée d'aluminium brossé, quelques logos, et un marquage argent sur les bords qui est assez plaisant. En lui même, le bloc est donc plus que plaisant et semble typé Hyper haut de gamme. Le fait que le bloc soit totalement modulaire rajoute encore un peu plus à cette impression. Le panneau des connecteurs s'offre d'ailleurs deux prises fans 7 volts et une prise pour le rhéobus. Rhéobus qui permettra de gérer le ventilateur de 135 mm de l'alimentation ou encore 3 ventilateurs système. La gestion pourra se faire manuellement ou via les deux potentiomètres. Parlons maintenant des câbles de cette alimentation. A ce niveau, c’est un peu la déception. Le 24 broches a le droit à un gainage très très fin, pas vraiment en rapport avec l'aspect haut de gamme de l'alimentation. Les autres câbles sont, eux, de type plats, somme souvent chez CM. On termine avec le Bundle, qui comprend : la visserie, le cordon PSU, le Rhéobus, deux rallonges FAN et une sacoche pour ranger les nombreux câbles.



Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 1050 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 22 Ampères, d'un 5 volts de 30 Ampères, et d'un rail 12 volts de 82 A pour une puissance max de 984 watts sur ce dernier. Le bloc est certifié 80 Plus Gold, le ventilateur est de type 135 mm, on retrouve les condos japonais et les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 70 cm à 90 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteurs
d'alimentation 8 pins

5 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6/6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

2 connecteur
d'alimentation Fan


Bonne connectique, Semi Passive, câble un peu plus long que d'habitude, rhéobus, cela sent bon.



MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison