EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 550D, page 5

Article
Pour la tranquilité des oreilles
Rédigé par
Publié le 30 Mai 2012
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures : une en Low et une en High.



Comme vous allez pouvoir le constater par vous même en étudiant les chiffres que nous reportons, le 550D n'est pas mauvais dans l'exercice du refroidissement, par contre, il paie clairement son isolation et son manque d'ouverture (du moins dans notre test, car les panneaux sont restés clos). Dans les faits, cela nous donne un boitier qui propose des performances un peu meilleures qu'un 300R, mais assez loin du 400R qui propose pourtant la même ventilation, mais plus d’ouvertures. Cela démontre bien que le fait d'isoler un boitier fait souvent augmenter les températures, mais grâce aux trois ventilateurs cela reste raisonnable, même si la CG chauffe quand même plus que dans le 550D. Reste que pour nous les températures n'ont rien d'alarmantes, d'autant plus que le 550D remplie son office au niveau du silence de fonctionnement, car on pourra le laisser brancher en 12 volts sans trop de problème. Certes, il n'est pas inaudible en 12 volts, mais nous allons quand même le qualifier de silencieux, ce qui est déjà pas mal. En 5 volts, c'est du très très bon pour les oreilles, mais dans ce cas, les températures augmentent quand même.

Au rayon des vibrations, rien à signaler au niveau des HDD, les paniers sont efficaces. Au niveau de la porte de droite, qui "branle" un peu à vide, cela disparait une fois que le boitier est chargé en câble derrière le plateau de la carte mère. Il faudra quand même veiller à faire un bon tas de câble pour annihiler ce problème.

Partagez :
Marque : CORSAIR