EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Six kits Watercooling pour ton CPU, page 2

Article
Corsair H100 inside
Rédigé par
Publié le 22 Mai 2012
Page: 2/9



Nom : Eco ALC
Fabricant : CoolIT


Force est de constater que le packaging proposé par CoolIt est tout ce qu’il y a de plus simple. En effet, il s'agit tout simplement d'un carton blanc sur lequel vous trouverez toutes les informations en l'écriture noire, mais aussi un schéma. À nouveau, mais quelques informations distillées de ci et de là nous informent que le kit est particulièrement performant, silencieux, sans maintenance et qu'il est à ce jour certainement le meilleur choix. D'autant, qu'il se pare un magnifique autocollant « Innovation International CES ».

Le produit est protégé par un emballage de polystyrène dans lequel nous découvrons le kit lui-même, mais aussi son bundle. Celui-ci est réduit au strict minimum, en effet, il n'il y a en tout et pour tout, que les backplates, un deuxième système de pattes de maintien et enfin un manuel d'installation. Il apparaît certain que le CoolIt sera certainement le plus simple et le plus rapide à monter. Au niveau de la finition, ce kit ne pas de critiques particulières. Le radiateur est bien fini, la peinture est appliquée de façon régulière, bref un beau produit. En revanche, au niveau du design, le Waterblock massif, rectangulaire est assez haut ne sera peut être pas du goût de tout le monde. Bien entendu, la compatibilité est maximale puisque le kit est prévu pour 775-1156-1366-AM2 et AM2+.



Une fois encore, le radiateur est un simple 120 mm par 120 mm sur lequel est déjà monté un ventilateur 120 mm PWM. Cela dit, il semble nettement plus fin que ces concurrents. Cela provient du fait que l’encadrement métallique des ailettes est nettement plus « collé » aux dites ailettes. Cela pourra être appréciable parce qu’il mesure bien 5 mm de moins en épaisseur que les autres. Sur le du radiateur, nous découvrons trois entrées et sorties dont deux sont occupés par des tuyaux gainés de ressort métallique particulièrement rigides. Ceux-ci courent jusqu’au waterblock dont le capot en plastique mat et granuleux porte aussi, c’est classique apparemment, la marque du kit et son appellation commerciale. Un système de pattes visé sur le waterblock permettra de le fixer à la carte-mère. Petite attention, agréable, les vis sont déjà en place, et les pattes sont prévus pour une compatibilité avec plusieurs sockets. Exemple, le 775 se trouve sur les mêmes pattes que le 1155-1156-1366. Du coup, il suffit de déplacer les vis à main montées sur ressorts. On tire vers le haut et on fait glisser. Du waterblock part un 3 pins qui servira à alimenter la pompe. La surface du waterblock est maintenue par 6 vis BTR, elle opte aussi pour le cuivre. Elle est aussi accompagnée du pâté de pâte thermique qui va bien…ou pas !







Partagez :
Marque : Noname