EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique PLU ML-87

Article
Rédigé par
Publié le 17 Mai 2012
Page: 1/4

Comme vous le voyez régulièrement à travers nos articles, le mécanique est de retour, it’ll be back, now !! Toutes les grandes marques de jeu s’y sont mises, certaines plus tôt que d’autres, mais il y a aussi, comme nous vous l’avons présenté récemment, un paquet de marques chinoises qui en proposent aussi. Après, donc le Noppoo qui nous a tant plu, voilà le PLU. Pour le coup, chez PLU, on a à disposition des claviers au format standard mais aussi des tenkyless un peu moins compact que chez Noppoo. Autant le Noppoo fait valoir un nom sympathique, autant chez PLU, on tape dans l’appellation codée classique, le ML-87. Bien entendu, un peu comme les autres, il est possible de le tuner un peu, switches de la couleur de son choix, keycaps aussi. C’est d’ailleurs le gros plus de toute cette production mécanique, nous vous l’avons déjà dit, le fait de choisir son type de clavier. Par contre, il faut passer par la case import et le layout QWERTY, mais on s’y fait tellement facilement que ce n’est pas un vrai problème. Ici, aujourd’hui donc, un PLU tenkeyless white blanked.

Nom : ML-87
Fabricant : PLU


Une fois n’est pas coutume, le packaging est de couleur noir. Cela semble être à la mode sur la production mécanique chinoise. Nous retrouvons aussi une certaine retenue dans la présentation du produit, juste l’appellation ML-87 en blanc et vert sur le rabat, accompagnée d’un sous-titre en chinois. Sur le côté gauche de la boîte, les différents switches sont photo représentés et dotés d’une case à cocher. Trois lignes de spécification sur le dessous, et le tour du carton est fait. Hormis peut-être, le fait que la marque en chinois se dote d’aile à la Hells Angels.

Ici, le bundle est encore moins prolixe que chez Noppoo, puisque le clavier est seulement accompagné d’une petite notice. Point de keypuller, ni de touches supplémentaires, par contre, le PLU que nous avons reçu est équipé d’origine en keycaps white blanked. Que cela signifie-t-il me direz-vous ? Tout simplement que le clavier ne possède aucun marquage sur les touches alphabétiques, numériques et de fonctions. Cela lui confère un look tout à fait intéressant et sympathique. En revanche, cela lui apporte clairement une difficulté supplémentaire…Tout le monde ne pourra pas s’en saisir facilement.





Partagez :
Tags : MecaniquePlu
Nos partenaires :