EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier GMC Troy R7, page 4

Article
Toujours original
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2012
Page: 4/6







Pour installer l'alimentation, il vous faudra deux mains. Une pour tenir le bloc et une pour mettre des vis à l'arrière de ce dernier. Nous n'avons plus trop l'habitude de cela.

Au niveau de la carte mère, cela passe sans trop de soucis, mais attention, le ventirad CPU ne pourra pas faire plus de 150 mm de hauteur.



Pour installer le lecteur optique, on a plusieurs solution. La première est de retirer la façade et d’intégrer le lecteur optique par derrière. La fixation de fait à l'aide de 8 vis, et l'on pourra ainsi pré câbler l'ensemble. Autrement, il est possible de retirer la partie haute de la face avant et de l'intégrer par devant sans avoir à tout démontrer. Dans les deux cas, ce n'est pas compliqué, mais cela demande d'avoir un tournevis.



Pour les HDD, il faut dans un premier temps retirer la cage, qui est maintenue avec deux vis. Ensuite, il faut intégrer les HDD dans la cage et les fixer à l'aide de 4 vis. Enfin, on remet la cage en place. Rien de bien compliqué là non plus, mais cela demande des manipulations et du temps. Le plus gros problème vient surtout du manque d'emplacements, seulement 2.



La carte graphique se fixe, elle, à l'aide de classique vis donc à l'aide d'un tournevis qui vous aidera à arracher les caches des slots d'extensions. Vous avez 28 cm de disponible environ.

Pour le câblage de l'ensemble, il faudra de la patience, du courage et une bonne organisation, car tout passe par l'intérieur du boitier. Ce n'est donc pas ce qu'il y a de mieux, mais le R7 mise tout sur son style, pas ses fonctionnalités.

Une fois en marche, vous pourrez faire cela :





Partagez :
Marque : GMC