EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation Xilence XQ Series 850 w Platinum

Article
On l'attendait
Rédigé par
Publié le 21 Juin 2012
Page: 1/4

Cela fait maintenant quelques temps que nous vous parlons de cette alimentation à la forme bizarre, la XQ Series Platinum, en provenance de chez Xilence. Une alimentation semi passive et modulaire, qui se veut ultra efficace et que nous attendions de pied ferme. Alors ? Bon ou Mauvais bloc ?







Oui nous l'attendions, car Xilence en parle maintenant depuis quelques temps, sa nouvelle XQ Platinum, avec ses petits ventilateurs et sa forme spécifique. Une alimentation qui a été étudiée pour fonctionner de façon semi passive et qui libère de la place dans votre boitier, grâce à son biseau, justement au niveau des ventilateurs. Le bloc mesure 165 x 86 x 150 mm et accuse 1710 grs sur la balance. Il est donc relativement compact pour un bloc Full modulaire. La finition de l'ensemble est bonne, avec une carcasse en acier poli du plus bel effet. Les deux petits ventilateurs de 60 mm sont installés sous des grilles noires bien intégrées à l'ensemble. L'arrière de l'alimentation propose du nid d'abeilles et une diode rouge pour signaliser la mise sous tension. Sur les cotés, on retrouve deux logos Xilence frappés à même la carcasse, tandis qu'à l'avant, nous avons les différents connecteurs pour les câbles modulaires. Au niveau des câbles justement, le tressage semble de qualité et un collier plus de la gaine thermo maintiennent l'ensemble.

Concernant le bundle, nous trouvons : la visserie, des scratchs, des colliers, une notice et une housse de rangement pour les câbles non utilisés.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : Certification 80 Plus Platinum, donc 89% minimum, 850 Watts, accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 20 Ampères, d'un 5 volts de 20 Ampères, et de 5 rails 12 volts de 18 A pour une puissance max de 850 watts sur les 12 volts. Le bloc embarque toutes les protections disponibles du marché et dispose de deux ventilateurs de 60 mm qui soufflent directement sur les deux radiateurs internes du bloc, le flux d’air se veut ainsi mieux maitrisé. Le bloc peut ainsi fonctionner de façon passive, jusqu'à 20 % de charge.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 cm à 100 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

7 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Pour une 850 watts, la connectique est complète et la fiche technique alléchante.

Partagez :
Nos partenaires :