EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CM Storm STRYKER, page 2

Article
Le même, mais en blanc
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2012
Page: 2/6

Avec son format XL-ATX et pas moins de 9 slots d'extension, le STRYKER ne fait pas dans la dentelle, surtout au niveau de ses mensurations, avec ses 250 x 605.6 x 578.5 mm. Coté poids, nous sommes aux alentours des 14 kilos, ce qui reste conséquent, mais à la vue du format du boitier, ce n'est pas non plus une catastrophe.





Attention, toute ressemblance avec le test du TROOPER est totalement assumée par l'équipe.

Nous n'allons pas revenir sur le design de ce boitier, qui plaira ou non. Vous pouvez vous reporter à notre test du TROOPER pour avoir notre avis, ou alors regarder la vidéo sur la page suivante.

Parlons plutôt de ce que l'on trouve sur le boitier. On commence avec la face avant, qui mélange parties brillantes blanches, en plastique noir mate ou encore en Mesh noir. On trouve principalement des baies 5.25 pouces, 9 au total, dont une sera compatible 3.5 pouces. Les 9 baies sont occupées par des caches en mesh qui sont également filtrés et que l'on pourra extraire sans avoir à démonter la façade. En dessous de ces différentes baies, un autre cache amovible, plaqué aluminium et arborant un logo CM Strom est présent. Il cache le tiroir pour la visserie, un accessoire très pratique. Dans le haut de la face avant, on voit qu'une petite baie 2.5 pouces est présente. On pourra ainsi plugger un SSD ou HDD à ce format rapidement et facilement, merci le X-Dock.

Du coté des portes, les deux modèles sont bodybuildés. Les deux présentent également des grilles d'aération en mesh pour les HDD. La grille de gauche cache deux ventilateurs en 120 mm aux diodes blanches. Enfin, on voit que la porte de gauche a le droit à une fenêtre sur carte mère.



Maintenant, le haut de la façade. Commençons avec la connectique, qui regroupe : deux Audio, deux USB 3.0 et deux USB 2.0. On remarque également la présence de deux diodes d'activité rouge pour la mise sous tension et l'activité HDD, ainsi qu'un Reset. Au dessus des deux prises USB 2.0, un second panneau de contrôle aux formes hexagonales est présent. Il regroupe le Power On qui s’illuminera d’un logo CM Storm Rouge à l’allumage, le bouton permettant d'éteindre les diodes du boitier ainsi que les [-] et [+] permettant de gérer la ventilation selon six modes du plus lent au plus rapide. Modes qui sont signalisés via des trois diodes rouges placées entre le Power On et les autres boutons précédemment cités.

A la suite de tout cela, on trouve une grosse poignée de transport solide. A l'arrière de cette poignée, nous avons un top cover en plastique blanc brillant, équipé de différentes ouïes et qui arbore également un peu de mesh et même le nom de la chose. Sous ce top, se trouve un ventilateur de 200 mm, que l'on pourra convertir en 2 x 120/140 mm. On remarque également qu'un grand filtre recouvre l'intégralité de la grille, de plus, il est amovible depuis l'extérieur.



Avant de passer à l'arrière du boitier, un petit tour en bas de la façade, pour découvrir le boitier sans son cache qui dissimule le tiroir du bundle, mais aussi découvrir les caches amovibles des baies 5.25 pouces.

L'arrière maintenant, avec : trois passe-cloisons, une grille au design nid d'abeilles équipée d'un ventilateur en 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 9 slots d'extension aux caches ajourés, le Storm Guard, et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on trouve quatre pieds en plastique/aluminium/mousse, la grille de l'alimentation avec son filtre amovible, et enfin une autre grille d'aération elle aussi filtré, à destination de deux ventilateurs en 120 mm additionnels, toutefois uniquement si l'on se passe du tiroir de la visserie et de la cage SSD amovible présente dans le fond du boitier.

Partagez :
Marque : CM Storm