EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CM Storm STRYKER, page 5

Article
Le même, mais en blanc
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2012
Page: 5/6



Pour le test, c'est comme d'hab. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor, une fois en High et une fois en Low.

Les résultats sont :



Disons le clairement, avec sa grosse ventilation et son architecture assez particulière au niveau des cages HDD, les résultats ne sont pas ceux que nous attendions, mais attention, cela ne veut pas dire non plus qu'il sont mauvais, loin de là.

Voyons la situation pôle par pôle. Du côté du CPU, que se soit en Low ou en High, ce dernier est vraiment bien au frais, merci au 140 mm et au gros 200 mm qui tourne quand même à 1000 trs en high et qui aspire donc énormément d'air. Ici, le Trooper se montre diablement efficace, même avec notre ventirad passif. Au niveau de la CG, les résultats sont moins bons que la moyenne et on comprend alors très vite que l'air frais des deux 120 mm avant manque, tout comme sur la carte mère. Avec cette architecture spécifique, Cooler Master fait le choix de ne pas apporter d'air réchauffer dans le boitier, mais dans les faits, cela engendre quand même une montée en températures au niveau de la CG et de la CM. Mais disons le clairement, on ne grillera pas ni la CG ni la CM, car on parle de quelques degrés, et les températures relevées restent quand même bonnes. Au pire de toute façon, on inverse le sens d’une cage, voire des deux et le problème est résolu.

Parlons maintenant un peu du bruit. En high, il y a un ventilateur qui se fait bien entendre, surtout en raison de ses 1000RPM. En effet, impossible de passer outre le 200 mm, qui crache vraiment pas mal, il brasse beaucoup d'air et engendre donc une bonne dose de Db. Le boitier, en High, n'est donc pas réellement silencieux, nous le qualifions même, avec nos oreilles de fermiers, de bruyant. En Low, tout rentre dans l'ordre, et on tombe dans l'inaudibilité comme on l’aime. Pour un boitier Gamer, cela reste très satisfaisant, d'autant que les performances restent bonnes en Low. Sachez que parmi les 6 modes disponibles, le troisième commence à se faire entendre, mais sera surement qualifier d'ultra silencieux par une grande majorité.

Dernier point, aucune vibration parasite à signaler.

Partagez :
Marque : CM Storm