EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Lexa, page 7

Rédigé par
Publié le 08 Novembre 2005
Page: 7/8

Les mesures Pour les mesures nous avons procédé de la façon suivante : des séances de Burn associant Prime 95 et 3D Mark 2003. Un test a été réalisé avec tous les ventilateurs branchés en 5 volts et un autre avec uniquement le ventilateur de 120mm avant et arrière.

Les résultats sont les suivants.





Comme on peut le constater à la lecture des résultats, ce boîtier joue très bien son rôle. La température CPU importe peu, car, à vrai dire, c'est plutôt la fréquence du processeur qui la détermine. Avec tous les ventilateurs branchés, le Lexa est clairement efficace, tous les éléments bénéficient d'un très bon refroidissement. Malheureusement, ce très bon rendement se fait au détriment des oreilles. C'est particulièrement le 120mm de la porte latérale qui se fait entendre, en raison de sa grille de protection qui n'est pas assez ajourée. Une fois cette grille retirée, il devient beaucoup moins audible. À titre de comparaison, les températures obtenues sont meilleures que celles du Preatorian que nous avions testé dernièrement.

En 2*120mm avant/arrière, le Lexa offre aussi de bonnes performances. Certes, la température CPU augmente puisque le 120mm de la porte n'est plus présent. Mais pour les autres éléments il y a peu de différences, sauf pour nos oreilles qui se voient gratifiées d'un bon silence.
NZXT nous offre donc un très bon refroidissement qu'il faudra essayer de gérer au mieux avec un rhéobus, car d'origine il est efficace, mais un peu trop bruyant.

Avant de passer à la conclusion, voici quelques photos bonus du Lexa dans la pénombre.


NZXT Lexa


NZXT Lexa





Partagez :
Marque : NZXT
Tags :