EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad CPU Silentmaxx BigBlock, page 2

Article
Enorme
Rédigé par
Publié le 16 Juillet 2012
Page: 2/4



Quand on sort le radiateur de sa boite, le silence s'impose. Le BigBlock est un véritable monstre. Non pas à cause de ses dix heatpipes, mais son volume, tout simplement.

Le radiateur est lourd, très lourd, et on se demande comment il fait pour tenir sur lui-même. Pourtant, les caloducs tiennent bon, avec en prime une remarquable finition pour l'ensemble du radiateur.

La base en cuivre laisse entrevoir quelques traces de la fraise, mais dans l'ensemble, nous voyons clairement que le radiateur vise le haut de gamme.
Les heatpipes partent de la base sous la forme de trois séries. A gauche et à droite, deux heatpipes qui partent sur les côtés, et au centre, deux rangées de heatpipes : celle du bas qui capte directement la chaleur, va sur les côtés, et celle du dessus part vers le milieu des ailettes.





Le ventilateur fourni est un 120mm transparent, mesuré à 950rpm. La fiche produit indique un PWM, petite erreur donc.
Rien à signaler, nous sommes face à un modèle plus que basique, avec câble collé. Il s'installera sur le radiateur grâce à des tétines en plastique ou des griffes métalliques.



Il est temps de passer à l'installation, et au passage, de se prendre une grande claque... En effet, le radiateur n'est pas forcément récent, et son système de fixation, pour Intel, se limite théoriquement au 775. Un kit en 115x est présent, mais sans backplate... L'installation fait donc un peu peur, mais au final, le radiateur tient très bien.

Le radiateur se fixe donc via quelques vis, plutôt rapidement, même si tout se fait à la main sous le radiateur, à cause de sa largeur.

Précisons quand même, bien qu'il ne s'agisse que d'un détail, qu'un des écrous avait son pas de vis abimé. Nous avons donc improvisé...

Pour la mémoire, il n'y a rien à signaler. Bien que le radiateur soit imposant et déborde allègrement sur les slots RAM, nous avons pu mettre notre ADATA XPG, et il y avait encore de la marge. Pour dire, nous pouvions la mettre et la retirer avec le radiateur installé.





Partagez :
Marque : Silentmaxx