EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Silencio 650, page 5

Article
Oui, vraiment silencieux s'il le veut
Rédigé par
Publié le 06 Juillet 2012
Page: 5/6



Le test est toujours le même que d'habitude, 30 minutes de Crysis, 20 minutes de repos, une fois en High et une fois en Low.

Les résultats sont :



Avec sa conception fermée et son isolation, forcément, on voit que le 650 paie très légèrement sa conception et se retrouve ainsi au coude à coude avec le T28 de Sharkoon, qui n'est pas non plus le boitier le plus ouvert du marché. En effet et malgré les deux ventilateurs de 120 mm à l'avant et le 120 mm à l'arrière, on ne trouve pas d'entrée d'air additionnelle. Tout passe par l'avant, et heureusement pour Cooler Master ses 120 mm brassent pas mal à 1200 trs/min, ce qui permet au 650 de plutôt bien s'en sortir. En Low à 700 trs/min, les résultats ne sont pas mauvais, car la vitesse de rotation reste malgré relativement élevée.

Les nuisances sonores maintenant. En High, avec ses trois ventilateurs à 1200 trs, le Silencio s'entend. On ne va pas dire de ce dernier qu'il est bruyant, mais présent et supportable, merci l'isolation. En Low nous devons dire que nous sommes restés sur notre faim. En effet, nous nous attendions à tomber dans l'inaudibilité, mais pour cela il aurait fallu que Cooler Master descende à 500 trs/min sur ses 120 mm, ce qui n'est pas la cas ici. De plus, il léger bruit de moteur se faisait entendre des 2 120 mm avant, ce qui accentuait encore un peu plus l'idée que le boitier n'était pas totalement silencieux. Cependant, avouons que nous avons les oreilles plus que très sensibles et que dans l'ensemble, en Low, le Silencio 650 est Super Silent. Du coté des HDD, rien à signaler, ni même au niveau des vibrations parasites.

Partagez :
Tags : CoolerMaster