EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier GMC B5, page 5

Article
Plus que BOF
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2012
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours du Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 12 volts et un autre en 5 volts. Par contre, vous le voyez, la configuration exploite un ventirad Actif, nous n'allons donc pas comparer à nos autres tests qui sont en passif.

Les résultats sont:



Comme on le voit, ce n'est pas si pire que cela, mais clairement, cela est du au fait que le CPU est refroidit de manière active, mais aussi en raison de l'alimentation qui se trouve dans le haut et dont son 135 mm fait office de ventilateur additionnel. Avec un 120 mm à l'avant, forcément les températures sur le disque dur ne sont pas mauvaises et la carte graphique profite en plus assez bien de ce même flux et de la grille présente sur le panneau latérale. Au niveau du CPU, avec l'ouverture de l'Air Duct, le ventirad Actif et l'alimentation, on est plutôt bien ici aussi. La carte mère reste, elle, dans des températures tout à fait honorables, que se soit d'ailleurs en 5 ou en 12 volts.

Parlons bruit maintenant. En 12 volts, le beau ventilateur rouge se fait entendre, clairement, on ne passe pas outre. Heureusement, il devient silencieux en 5 volts. Mais en 5 volts, vous allez vite vous rendre compte que l'alimentation fait aussi plus de bruit car elle ingurgite pas mal d'air chaud en provenance du CPU, mais aussi que le boitier souffre de trop nombreuses vibrations parasites, sans oublier l'amplification des gratte-grattes des HDD. Bref, le constat n'est pas des plus flatteurs.



Partagez :
Marque : GMC