EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Qpad 5K L.E, page 3

Article
Qpad 5k L.E ; une souris déjà bonne en K, meilleure en L.E ??
Rédigé par
Publié le 22 Août 2012
Page: 3/5



Après avoir téléchargé le soft et l’avoir installé, nous le lançons et avons la surprise de nous trouver face un soft relativement minimaliste. En effet, il faut savoir par exemple que la 5K L.E ne propose que deux niveaux de DPI. Ce qui reste faible par rapport à la concurrence.

Le soft est classiquement articulé autour de cinq onglets dont le premier prénommé « Button » permet de modifier l’assignation des cinq boutons programmables. C’est à cet endroit que l’on récupérera la macro programmé sur un des onglets suivants. Il est aussi possible ici de paramétrer la vitesse du double clic.

Le deuxième onglet concerne la molette, il s’appelle donc « Wheel », on gère son comportement de défilement. Mais on trouve aussi ici le rafraîchissement de l’USB.

L’onglet « Move » concerne le curseur. Célérité, accélération et placement automatique sont donc de la partie.

L’onglet « DPI » porte bien son nom puisqu’à ce niveau, il est possible de paramétrer les deux niveaux de DPI. Les réglages s’effectuent par pas de 200, les axes X et Y sont indépendants l’un de l’autre. On trouve aussi ici une intéressante option Lift distance qui permettra de gérer la hauteur de décrochage du laser.

Sur l’onglet « Macro », il est question d’enregistrer LA macro. La séquence d’enregistrement est classique, on lance, on tape la suite et on la récupère dans le premier onglet. En revanche, il s’agit obligatoirement d’une macro de clavier, il n’est pas possible de combiner. Et elle est limitée à cinq touches, les amateurs de complexité auront quelques limitations donc.

Le dernier onglet « About » est l’onglet de communication marketing. Rappel de l’esprit de Qpad…




Partagez :
Marque : QPAD