Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1499 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APPLE iBook 12

Mangez des pommes ...
Rédigé par Loki19
Publié le 14 novembre 2005
Page: 1/9

Après avoir exclusivement testé des PC portables, nous nous attaquons à un autre univers, un Apple. Résolument différent, de l'esthétisme au système d'exploitation, en passant par l'ergonomie, c'est l'iBook 12" qui nous intéresse aujourd'hui. Voyons ce que celui-ci donne pour des habitués des PC que nous sommes, sachant qu'il est très comparable au tout nouveau 3700 d'Averatec.
Apple est réellement une marque atypique dans le monde informatique : c'est un Designer. C'est ainsi que se définit la firme, basée à Cupertino, en Californie. Très peu de constructeurs peuvent rivaliser avec eux sur l'esthétisme des machines! Ce constructeur s'est toujours distingué des autres, ayant toujours une avance sur les PC. Cela se traduisait principalement sur l'OS (Operating System) ainsi que le design. Cela dit, ils sont toujours restés en marge du marché, avec pour principaux clients les graphistes, les premiers logiciels intéressants étant uniquement développés pour Mac.

Nom : iBook 12"
APPLE
Fabricant : APPLE


Depuis l'iMac, tout cela a beaucoup évolué. Un ordinateur complet dans un écran CRT, voila une trouvaille qui a beaucoup plu. La simplicité d'utilisation étant là pour aider les premiers pas de l'Internet dans les familles. Mais c'est surtout le succès iPod qui a relancé la marque à la pomme. Son bénéfice lui a permis d'embaucher, de rechercher et d'investir. La gamme ne cesse d'évoluer et aujourd'hui Apple est, sans conteste, l'un des acteurs les plus actifs du marché. La plus grande nouvelle les concernant est sans nul doute l'abandon en 2006 des processeurs PowerPC d'IBM pour les remplacer par des solutions Intel. Vers une hausse significative des performances ? C'est fortement probable ! Aujourd'hui ils proposent une gamme variée d'ordinateurs portables, dont un particulièrement bon marché, l'iBook 12” . Mais que vaut-il à l'utilisation ?
Remarque préalable : je précise que ce modèle est un de location, et qu'étant donné ma position géographique (Nouvelle-Zélande), il s'agit d'un modèle qwerty.

APPLE iBook



MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison