EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CM Storm Scout 2, page 3

Article
Pas Scout toujours cette fois
Rédigé par
Publié le 25 Septembre 2012
Page: 3/6

Pour découvrir le châssis du Scout 2, il faut se séparer des panneaux latéraux et donc retirer deux vis à main de chaque cotés.



Commençons avec les banalités : finition noir et Gun métal, câble management avec passages équipés de caches, accès backplate, cage HDD à 90°, alimentation dans le bas, voilà des choses qui rassurent.

Profitons en pour parler de la grille amovible qui est présente au dessus du boitier. Pour pouvoir l'ôter, il faut pousser des ergots présents en interne, ce qui n'est pas forcément ce qu’il ya de plus pratique. Sachez que cette grille n'est pas filtrée.



Détaillons maintenant, en commençant par le coté droit.

Coté droit où l'on trouve les trois baies 5.25 pouces équipées des systèmes de montage rapide Cooler Master. Juste en dessous se trouve la cage HDD qui est divisée en deux parties. La première accueille 4 emplacements et la seconde trois emplacements. Le montage des unités de stockage se fait à l'aide de rails équipés de rondelles en silicone. La partie droite de la cage HDD est amovible, afin de libérer de l'espace pour les CG et passer de 287 à 399 mm d'espace disponible. Le panneau est maintenu par 4 vis et cela ne demande que très peu d'efforts pour le démonter.

Dans le bas, nous avons dans un premier temps un emplacement en 120 mm additionnel qui ne présente pas de filtre contrairement à l'emplacement de l'alimentation qui s'offre en plus des patins en caoutchouc pour éviter toute vibration parasite.



A gauche, il y a : deux passe-cloisons, un ventilateur en 120 mm 1200 trs, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension au montage par vis à main, le Storm Guard, et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Dans le haut du boitier, deux emplacements en 120 mm sont présents. Pour intégrer du watercooling, il faudra passer par du radiateur fin et en 240 mm max. Un AIO sera parfaitement adapté par exemple.

Nous venons de le voir, le châssis présente bien, est solide, mais n'a rien de très nouveau et la ventilation est presque aux abonnés absents...

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 128 Go

Et forcément, comme toujours, VIDEO :



Partagez :
Marque : CM Storm