EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enceinte nomade Wavemaster Mobi, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2012
Page: 3/4



Nous avons eu l’occasion de tester ce Mobi lors de déplacement avec différentes sources. La première, nos téléphones, Defy et Iphone en tête, TouchPad ensuite et enfin notre ordinateur portable.

Le constat est assez rapide et sans appel, dans tous les cas, le son est meilleur ! Certes, nous ne sommes pas face à une paire de colonnes transcendantales, voire même face aux TWO de Wavemaster. Mais, indubitablement, le plus est présent.

Le spectre reste relativement criard et haut perché, les aigus et les médiums sont la part du spectre qui reste la plus représentée, largement devant les basses. Toutefois, quelle que soit la source, il y a plus de basses. Attention, cela reste de l’ordre de l’augmentation mal maîtrisée. En effet, ça tape un peu, mais avec facilement de la saturation et de l’imprécision. Mais au moins, il y a un semblant de basses. Au niveau des aigus et des médiums, c’est nettement perceptible. Les instruments reprennent un peu de dimension, de vie, sans toutefois, encore une fois, faire preuve de grande précision. D’ailleurs, on ne peut que constater un franc chevauchement dans le spectre en raison de l’unique voie. En fait, le plus grand intérêt du Mobi se trouve, à notre sens, non pas du côté musicale de la chose, mais plutôt du côté vidéo-« ludique ». Explication, nous avons volontairement placé le ludique entre guillemets parce que, clairement, il n’est pas question de jouer. En revanche, pour regarder un film sur la source, tablette, Iphone ou PC portable, c’est tout à fait agréable car les dialogues sont bien plus audibles et pour les oreilles fatiguées du testeur de son, c’est franchement notable et agréable. Du coup, il est plus facile de suivre un film qu’avec les HP pourris de nos sources nomades.

Reste tout de même un écueil de taille, le prix. En effet, ce petit Mobi est vendu tout de même 30 euros. Pour être très clair, à ce prix, achetez le Dakota, la restitution est sans commune mesure, mais du coup, on regarde son film ou on écoute son morceau préféré seul. Avec le casque, point de partage, ce que propose le Mobi. En termes d’autonomie, nous devons avouer que nous n’avons pas poussé le test très loin, mais une chose est sûr, nous avons pu regardé notre film et écouter de la musique, au bout de plusieurs heures, il n’y a toujours pas de faiblesse.



Partagez :