EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Zalman ZM-1250 Platinum

Article
Grosse
Rédigé par
Publié le 03 October 2012
Page: 1/5

Aujourd'hui, nous continuons nos investigations dans le domaine des très grosses alimentations, avec la toute nouvelle ZM-1250 Platinum de Zalman. Une alimentation haut de gamme de forte puissance, qui doit normalement être capable de montrer tout le savoir faire de la marque sur ce plan. Cette ZM est-elle à la hauteur ? Réponse dans ces quelques pages.

Nom : ZM 1250 Platinum
Alimentation Zalman ZM 1250 Platinum
Fabricant : Zalman








Zalman donne depuis pas mal de temps dans l'alimentation, pour autant, la marque n'a jamais été leader sur ce marché. Ce jour, cette dernière veut se montrer et propose donc un bloc haut de gamme hors norme, car en 1250 watts et 80 Plus Platinum...

Avec sa ZM 1250, vous allez le voir, Zalman ne fait pas dans la demi mesure, même si pour un bloc haut de gamme, certains détails font tâche. Commençons avec la taille de ce bloc, qui ne fait pas moins de 200 x 150 x 86 mm. Clairement, la ZM est longue, très longue. Coté poids, nous sommes à 3012 grs. Concernant la présentation, le bloc déçoit un peu, car pour du haut de gamme, le traitement est très classique. Peinture noire peu flatteuse, autocollants passables en qualité et impression et câbles à la gaine fragile, voici quelques points qui nous embêtent un peu, surtout à 260 € le bloc. A l'arrière de l'alimentation, on trouve une grille nid d'abeilles avec son DC-IN et son interrupteur. Sur les cotés et en dessous, nous avons du noir et des autocollants, qui ne présentent pas très bien, nous l’avons déjà dit. Sur le dessus, une bonne grille est installée, elle laissera le 140 mm aspirer son air sans peine. Enfin, à l'avant nous avons les différents connecteurs pour les câbles, bordeaux pour les PCI EX, noir pour le reste.

Le bloc se veut semi-modulaire, les ATX 24 broches et 2*8 Pin CPU restant en place. Ces câbles sont gainés, alors que les autres sont des câbles plats. Finissons avec le bundle qui propose le minimum, avec : câble PSU, visserie, colliers, manuel et sacoche.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 1250 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 25 Ampères, d'un 5 volts de 25 Ampères, et de deux rails 12 volts de 540 w/45 A et 780 w/65A. Le bloc est certifié 80 Plus Platinum. Le ventilateur est de type 140 mm propose un fonctionnement semi passif jusqu'à 500 watts, et forcément, le bloc embarque des condensateurs japonais et les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 cm à 110 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

9 connecteurs
d'alimentation MOLEX

8/8 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Grosse connectique et grosse puissance pour ce bloc.

Partagez :
Nos partenaires :