EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Gamer MSI GX60, page 4

Article
Full AMD
Rédigé par
Publié le 02 Novembre 2012
Page: 4/7



Commençons avec un petit tour des composants.



Le processeur de notre machine est un A10-4600M. Un APU Trinity d'AMD gravé en 32 nm qui s'offre 4 cœurs donc 2 modules CMT. Il intègre 4 Mo de cache L2 et tournera de 2.3 à 3.2 GHz cela les usages. Ce dernier est épaulé par un chipset A70M et 4 Go de DDR3 1600 MHz CL11. Comme nous sommes face à un APU, nous trouvons une CG intégrée, une HD 7660 G. Mais comme notre modèle se veut Gamer, il embarque également une HD 7970 M. Les détails sur les deux cartes sont les suivants :



On a donc une carte capable de faire à peu près tout en ne consommant pas trop et un gros monstre de puissance à coté quand il faut jouer. En effet, la 7970 M est clairement démoniaque, avec ses1280 SP et ses 2 Go de GDDR5 256 bits...



Gardons à l'esprit que le processeur de cette machine n'a aucune commune mesure avec un i7, d'ou des résultats qui sont forcément moins impressionnants. En CPU, notre machine affiche 7061, soit 5000 points de moins que la concurrence et c'est assez logique en soi, car le i7 profite ici de son HT. Le score mémoire est aussi moindre, en raison de la présence d'une seule et unique barrette qui limite la bande passante, malgré la fréquence en 1600 MHz. L'ajout d'une seconde barrette corrigera en partie les lacunes de ce coté là. On termine avec le GPU qui n'est pas à la fête non plus, car il se voit bridé, en partie par le CPU.



Vous allez le voir, le constat est à peu près le même avec Vantage. On voit tout de suite que le GX60 a moins de patate dans tous les benchs qui demandent de la ressource CPU et de la mémoire, comme en TV, Music ou encore en PROD. Le disque dur n'aide pas non plus, malgré un modèle en 7200 trs. Le GPU, de son coté semble encore une fois bridé par l'ensemble. Dommage, car cette carte est en réalité surpuissante.



Le disque dur 7200 trs marche comme un disque dur de 7200 trs et propose un temps d'accès de 16.3 ms. On le voit, sous ATTO, il peut se montrer assez performant en atteignant les 128 Mo/sec en lecture comme écriture. Bon, mais assurément, avec deux emplacements disponibles, il est dommage qu'on ne trouve un petit SSD sans cette machine, même un simple 60 Go.



A titre indicatif, l'indice Seven.

Partagez :
Marques : MSIPort