EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation FSP Raider 650 watts

Article
Pas de Twix
Rédigé par
Publié le 12 Novembre 2012
Page: 1/4

FSP ne propose pas que des Blocs Aurum ou Hexa. Une nouvelle gamme fait son apparition ce jour, Raider. Dans cette gamme différentes puissances forcément, une certification 80 Plus Bronze et des prix qui sont serrés. Voyons aujourd'hui ce que vaut le modèle de 650 watts.

Nom : RAIDER 650 watts
Test Alimentation FSP Aurum 92+ 450 watts watts
Fabricant : FSP






Après une alimentation plutôt haut de gamme en Platinum mais de seulement 450 watts, nous testons ce jour un modèle plus accessible, la toute nouvelle RAIDER en 650 watts. Un bloc qui sera proposé pour moins de 70 € en 80 Plus Bronze. A première vue, une bonne affaire.

On commence comme toujours avec la taille et le poids. 150 x 160 x 86 mm pour la taille et 1410 gr pour le poids. Parlons maintenant de la présentation de ce bloc, et disons le de suite, nous sommes restés sur notre faim. En effet, même si cette RAIDER se veut très accessible, clairement, elle n'est pas des plus plaisantes à regarder, même si la peinture est de qualité. La grille du dessus et emboutie dans la tôle et cache un 120 mm et les autocollants sont presque existant, au profit de logo Frappés. A l'arrière, nous avons une grille nid d'abeilles avec un interrupteur et la prise pour le 220 v, alors qu'à l'avant nous avons les câbles. Des câbles qui ne sont que partiellement gainés (ATX 24/8 Pin CPU et PCI EX), avec un nylon assez fin et de la gaine thermo qui tient à l'aide de colliers. Notons par contre que le brin 4 SATA propose des prises à 90 ° très rapprochés, ce qui peut être pratique dans nos boitiers dotés de cages HDD.

Parlons du bundle maintenant qui comprend : notice, cordon PSU et visserie.



Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : Certification 80 Plus Bronze, 650 Watts, accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 25 Ampères, d'un 5 volts de 25 Ampères, et d'un rail 12 volts de 50A pour une puissance max de 600 watts sur le 12 volts. Les protections nécessaires sont présentes, avec les OVP, SCP, OPP, OTP, UVP.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 52 cm à 120 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation MOLEX

2/2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Le 24 broches avec ses 52 cm est réellement cour en taille.
Partagez :
Marques : FSPATI
Nos partenaires :