EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

12 ventirads à caloducs, socket 939, page 6

Publié le 26 Janvier 2006
Page: 6/16

Aerocool GT-1000

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Compatible sockets A/478/754/939/940/LGA 775
Dimensions : 80x120x105mm
3 caloducs en cuivre
Poids : 744 g
Conception : full cuivre
Ventilo de 92 mm fourni
Plaqué Laiton

Prix public : 55€ TTC


12 ventirads caloducs


12 ventirads caloducs


Cliquez pour agrandir


12 ventirads caloducs


12 ventirads caloducs


Cliquez pour agrandir

Le GT-1000 est dans la même mouvance que nos autres ventirads à quelques exceptions près. On retrouve une conception full cuivre, basée sur 3 caloducs. Le tout est plaqué Laiton, ce qui offre un look différent. La finition de l'ensemble est particulièrement soignée, sutout pour la base qui est absolument magnifique.

Pour le montage les choses diffèrent un peu. On retrouve bien 2 tiges filetées, mais celles-ci ne sont pas munies de ressorts. Des emplacements spécifiques sont présent dans la barre de fixation. Mauvais point, impossible de fixer le GT-1000 sans retirer le ventilateur. Chose un peu bête car celui-ci utilise la plaque inférieure d'origine de la carte mère. Autre point, lorsque votre radiateur est monté, il est nécessaire de démonter la carte graphique afin de fixer correctement le ventilateur au radiateur. La disposition du ventilteur est dans le sens de la longeur de la carte mére, vers l'alimentation, afin de bénéficier du flux d'air de celle-ci.




12 ventirads caloducs

Cliquez pour agrandir
Après montage démontage des éléments nécessaire on obtient ceci. Le Gt-1000 n'est pas très imposant niveau taille, mais il pèse quand même 744 gr; heureusement, sa fixation est sûre et solide. L'intérêt principal est sa position sur la carte mère, qui permet de bénéficier du flux créé par une alimentation munie d'un ventilateur de 120mm par exemple. Gros regret sur le montage.

Pour le niveau sonore, inaudible en 5 volts, et perceptible en 7.

Partagez :