EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT Phantom 820, page 2

Article
Toujours aussi beau et gros
Rédigé par
Publié le 15 Novembre 2012
Page: 2/6



Avec des dimensions de 235 x 650 x 612 mm, on peut le dire, le boitier en impose sacrement. Il est large, haut et profond. Coté poids, nous sommes à 15 kilos, ce qui nous semble raisonnable pour un boitier dont le châssis est en acier. Cela reste quand même une sacrée bête et on ne l'emmènera pas en LAN tous les 4 matins.




Sachez tout d'abord que nous avons la version noire, et vous êtes face à une pré-production, ce qui peut expliquer quelques petits éclats de peintures ou encore quelques ajustements hasardeux de temps en temps.

On se lance, et on parle en quelques ligne du look de ce boitier. Nous serions tentés de dire énorme, fantastique, un digne héritier du Phantom premier du nom, avec une touche de modernité ou de futurisme en plus. C'est réellement très beau et très travaillé. Mais sur un tel boitier, nous vous laissons juger par vous-même, vous avez pour cela les photos (1024 x 768 maintenant) et la vidéo. Dans tous les cas on adore, même si la version noire n'est sans doute pas la plus adaptée, nous attendons avec impatience la version blanche et la Gun métal.

A l'avant de ce Phantom, comme sur les autres Phantom d'ailleurs, nous retrouvons ces formes si particulières, notre porte dans le haut, et la grille en métal mesh de forme triangulaire dans le bas. Une grille filtrée, qui cache un ventilateur de 200 mm 800 RPM, rien que ça. Derrière la porte, les baies et bien plus, mais nous allons y revenir sous peu. Autre point sur lequel on ne peut pas passer, le superbe pied dans le bas, qui malgré des formes très différentes du reste de la tour, s'harmonise plutôt bien avec l'ensemble.

Un pied qui, on le voit, se prolonge jusqu'à l'arrière du châssis, pour un résultat convaincant. D'ailleurs, comme nous sommes sur le côté gauche, on en profite pour admirer les grilles en mesh travaillées, côté qui accueille un autre module en 200 mm, lui aussi à 800 RPM. Un filtre est présent devant le ventilateur, mais pas sur le reste des grilles. Au-dessus, on le voit, une petite fenêtre en plexiglas est présente pour admirer la configuration, mais aussi profité au mieux du HUE qui est inclu de base. De l'autre côté, la porte est également travaillée et cette dernière présente une partie surélevée qui permettra de passer facilement les câbles à l'arrière du plateau de la carte mère.





Derrière la porte avant de ce Phantom, qui s'ouvre d'ailleurs de gauche à droite, nous trouvons les baies 5.25 pouces. Elles sont au nombre de 4 et intègrent des caches en mesh et mousse qu'il est possible d'extraire depuis l'extérieur. Juste au-dessus de ces baies, nous avons quelques aménagements intéressant. En effet, c'est ici que l'on pourra piloter le HUE inclus d’office. Ainsi, il sera possible de choisir les zones à éclairer avec le bouton de gauche et modifier les couleurs avec la molette. Un autre bouton est disponible à droite, pour allumer ou éteindre les diodes à l'arrière du boitier. Enfin, on voit qu’un lecteur de cartes SD est disponible au centre.



Sur le dessus, on retrouve les formes particulières du Phantom et c'est toujours un plaisir. Dans le fond, on a notre grille en mesh de forme triangulaire et qui cache un ventilateur de 200 mm qui est filtré. Un autre emplacement en 200 mm est présent sous la grille plus en avant et un autre filtre est présent. Sachez qu'il y a de la place pour les ventilateurs sous le carénage, ce qui laisse encore plus de place dans le boitier pour les radiateurs de watercooling. Continuons plus en avant encore et à gauche, avec les prises additionnelles, qui comptent 4 USB 2.0 et 2 USB 3.0. A droite, nous avons le panneau de contrôle du boitier. Nous avons beaucoup de boutons et notamment pour : allumer le PC, reseter le PC, et gérer la ventilation selon quatre zones et 5 règles. On trouve également les prises audio à cet endroit. Avouons que l'intégration de tout cela est plutôt bien faite.





A l'arrière, l'architecture est la même que sur le Swith 810 et l’on y trouve : une grande grille 120/140 mm avec réglage en hauteur équipée d'un 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 9 slots d'extension, 4 passe-cloisons solides et souples et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son filtre amovible.

Sous le boitier, nous trouvons notre pied, qui cour sur toute la longueur. Des bandes de caoutchouc sont présentes en quatre endroits pour limiter les vibrations. Enfin, on voit que, là aussi comme sur le Switch, des filtres amovibles sont présents à l'avant comme à l'arrière.

Partagez :
Marque : NZXT