EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier CM Storm QuickFire TK, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2012
Page: 3/4



Le QuikFire TK est un clavier mécanique, il en propose les avantages et les quelques inconvénients. D'une part, il est équipé en switches rouges qui sont, à notre sens, les plus sympathiques. Il s'agit des plus souples, mais aussi des plus exigeants, nous l'avons déjà dit. En effet, leur souplesse est un vrai avantage, ils sont réactifs, confortables avec du ressort juste comme il faut. La remontée est rapide et tout en finesse. Les doigts flottent au-dessus des touches, que ce soit en jeu ou en frappe intensive. En revanche, il faut être précis à la frappe, sinon cela peut se transformer en grand n'importe quoi.

L'inclinaison du clavier est bonne, mais l'absence de repose-poignet est assez pénalisante car il est assez haut. Il est possible, cela étant, de l'utiliser sur de longues séances, mais cela devient plus agréable avec l'adjonction d'un repose-poignet. Pour le coup, nous lui avons adjoint les services d'un repose-poignet bois spécifique KBC. Là, de suite, c'est nettement mieux. Toutefois, nous l'avons préféré sans les pattes de surélévation qui augmente encore l'inclinaison. Dans ce cas, la cassure poignet/avant-bras est un poil trop prononcé. Toutefois, cela restera clairement une question de goût. Mais il faut garder à l'esprit qu'en termes ergonomiques, il faut normalement taper avec les mains placées au dessus sans appui des poignets.

En jeu, le QuickFire TK est un bon clavier, avec les switches, mais aussi par la présence d'un NKroller. Bon, il est vrai qu'il est complet et que cela est largement assez suffisant, même peut-être un peu trop. Les déplacements s'effectuent avec rapidité, naturel, aussi vite que le peuvent les doigts. Le fait d'avoir un pavé numérique dans lequel les flèches sont intégrées permet de jouer avec celles-ci tout en ayant sous les doigts un bon nombre de touches sur lesquelles attribuer des raccourcis jeux.

L'encombrement minimal, même s'il existe encore plus petit du côté des KBC et Noppoo, est une excellente chose. C'est particulièrement appréciable à la Ferme car nous avons, bien souvent, trop souvent, le bureau encombré. De plus, dans une taille moindre, il propose tout d'un clavier de plus grande taille. A l'utilisation, cela demande un peu d'adaptation. On cherche un peu la touche Del, mais au final, ça vient assez vite. Ensuite avec son rétro-éclairage, il est indéniable qu'il en jette. Le retro-éclairage peut fonctionner sur trois modes, complet-breathing et partiel. De plus, l'intensité est réglable. Les touches multimédias permettent de piloter le lecteur audio facilement, mais restent cependant plus un gadget qu'un véritable atout. En revanche, le pilotage du volume est tout à fait pratique.

Toutefois, il conserve l'inconvénient de tous les claviers mécaniques. Il est bruyant, relativement, mais bruyant tout de même. Il tape un peu dans les graves, nettement moins aigu que notre Noppoo Choc Mini. Cet aspect le rend finalement assez peu gênant. Cela provient aussi de la qualité des keycaps, ABS au revêtement doux. Globalement, il se place plutôt dans les bons élèves au niveau des nuisances sonores.



Partagez :
Marque : CM Storm