EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Akasa Blade, page 2

Article
Pour le joueur
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2012
Page: 2/6



Le Blade est un boitier moyen tour ATX et ses mensurations sont assez classiques, 207 x 521.5 x 491.5 mm. Son châssis est lui en acier, ce qui explique les 10.1 kg qui s'affichent sur la balance. Un poids qui reste malgré tout raisonnable.






Pas de doute, on voit de suite qu'Akasa vise bien les joueurs avec son Blade et on remarque également de suite où la marque à trouvé l'inspiration. En effet, nous pouvons dire, sans trop de crainte, que le 690 II de Cooler Master est probablement encore une fois pris pour « modèle » et cela n'est pas forcément un mal, car le boitier de Cooler Master est plaisant. On a donc du plastique noir, du mesh noir et des arêtes saillantes sur les côtés. Le boitier d'Akasa présente donc très bien, d'autant plus que les plastiques et la peinture semblent de bonne qualité.

Sur la face avant de ce boitier, on trouve 3 baies 5.25 pouces qui sont équipées de caches en mesh et mousse que l'on pourra démonter de l'extérieur, une bonne chose. Une des baies pourra être convertie en 3.5 pouces via un adaptateur présent en interne, mais aussi un cache spécifique. Dans le bas, le mesh moussé prédomine et un logo Blade est présent. Derrière cette grille et ce logo, nous trouvons un ventilateur de 120 mm à diodes rouges.

Sur les côtés, les portes sont noires, avec une peinture de nouveau satisfaisante. Par contre, l'ajustement entre les portes et le châssis n'est pas des meilleurs, il faudra veiller à très bien encastrer les portes avant de les fixer avec les vis à mains. A gauche, on le voit, on a deux grilles additionnelles pour le CPU et la CG. La première pourra accueillir du 80/92/120/140 mm et la seconde du 120/140 mm. A droite, nous avons également deux grilles qui sont présentes, une à l'arrière de la carte mère pour permettre à l'air chaud de s'extraire plus facilement et une seconde à l'arrière des disques durs, qui a probablement le même but.





Avant de passer au-dessus, sachez que le Blade propose un renfoncement juste au-dessus des baies 5.25 pouces. On y trouve ici deux prises USB 2.0.

Passons justement sur le dessus maintenant. Dans un premier temps, nous avons le panneau de contrôle avec son Power On qui sera cerclé de rouge, son Reset, ses deux rhéobus de trois canaux chacun pour 20 watts max, deux prises USB 3.0, deux prises USB 2.0 et les E/S Audio. A la suite de cela, nous avons une petite aire de rangement, puis une grande grille en mesh moussé qui dissimule un ventilateur de 170 mm.



Comme on le voit sur la première image, il est tout à fait possible de démonter les faces avant et supérieures du boitier, simplement en tirant sur ces dernières.

Passons à l'arrière, pour y découvrir : deux passe-cloisons, une grille d'aération montée en 120 mm, l'emplacement de plaque I/O Shied de la CM, 7 slots d'extensions aux caches ajourés, deux nouveaux deux passe-cloisons et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, on trouve la grille de l'alimentation avec son filtre amovible, ainsi qu'une grille additionnelle en 120/140 mm. Cet emplacement ne propose pas de filtre. On compté également 4 pieds en plastique dur recouverts de mousse.

Partagez :
Marque : Akasa