EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Roccat Kone Pure, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2012
Page: 3/5



Avec la Pure, nous nous rapprochons du très haut de gamme de Roccat, il est donc évident que le soft se rapproche de celui que nous avons croisé avec la Kone[+]. C'est un soft archi-complet, avec toutes les "options" Roccat.

La fenêtre possède six onglets sur le haut, et sur le bas, se trouve le gestionnaire de profils.5 profil sont disponibles sur le soft et il est bien sûr possible d'en sauvegarder sur la machine. Chacun des 5 peut être personnalisé avec couleur et nom distinct.

Le premier onglet Main Control prend en charge la sensibilité, la vitesse de défilement de la molette, du tilt horizontal, du double clic. C'est aussi ici que se trouvent les niveaux de DPI, 5 au total et par pas de 200. Nous avons avec la Pure un gros capteur

Sur le Button Assignment, l'utilisateur gérera l'assignation des boutons avec la fameuse fonction Easy Shift. Pour rappel, car ce n'est pas la première fois que nous en parlons, et elle commence à être connue, il s'agit de la possibilité de doubler ou presque le nombre de boutons en affectant cette fonction à l'un d'entre eux. Par la suite, en le combinant avec un autre, on récupère une nouvelle possibilité d'affectation. Se trouve aussi ici le Macro Manager, tout simplement un enregistreur de macros. Il est possible de gérer les délais entre les saisies, mais aussi de lancer des répétitions, d'1 fois à 255.

L'Advanced Control permet de modifier la sensibilité des axes X et Y, d'activer le TCU, le polling, la voix Roccat, la vitesse du pointeur et enfin de tout remettre à zéro. Le TCU est la spécialité Roccat, il s'agit d'un Tracking Control Unit, dont l'objectif est de lisser, d'améliorer la qualité du mouvement renvoyé par le capteur.

Le Color Control est l'onglet de Valérie Damido puisque c'est là que la Pure se parera ou pas de couleur. Il faut le reconnaître, le logo sur l'arrière de la coque, translucide, est magnifique. Cela donne une vraie touche perso à la Pure. De plus, avec 16,8 millions de couleurs, le choix est large. Deux modes d'éclairage sont disponibles, H24 ou breathing.

LE R.A.D est un pure délire Roccat. Et c'est plutôt marrant, il est question ici de remplir des objectifs, sur le modèle d'un jeu vidéo, avec déblocage de niveau. Totalement inutile donc complètement indispensable.

Reste le Update/Support, le classique onglet qui vous enverra directement sur le site Roccat, et qui vous permettra de télécharger les mises à jour de firmware et de pilotes.





Partagez :
Marques : ROCCATbe quiet!