EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Aerocool Strike X Air, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 24 Janvier 2013
Page: 4/5



Nous n'allons pas parler des heures de l'installation, elle se fait très simplement, et nous avons déjà abordé quelques points précédemment.
Finalement, le plus compliqué est peut-être de faire passer les câbles sous le boitier, sauf si on prend quelques minutes avant l'installation des composants, histoire de voir où faire passer quel câbles.





En revanche, il y a un point sur lequel nous allons nous attarder un peu : l'alimentation. La place ne manque pas, et Aerocool ne donne aucune longueur maximale. Pour autant, selon le modèle, l'installation sera plus ou moins compliquée.
Dans notre cas, avec une Cougar GX800, il nous a fallu un peu de temps à cause des câbles. Dans l'absolu, il faut faire passer tous les câbles par les différents passages. Un point tout à fait normal pour le 204, le 4+4 et les PCI-E, ainsi que les éventuels SATA et Molex pour la cage 5.25", mais un peu moins pour lezs disques durs. Le PCB nécessite une alimentation, chose logique, mais selon le câble, il reste pas mal de longueur inutilisée.
Et c'est là que l'installation devient compliquée, car Aerocool utilise un genre de backplate pour l'alimentation, en plastique, qui casse très facilement. On comprend pourquoi le bundle en comprend trois...
Il faut le visser à l'alimentation, comme d'habitude, et ensuite pousser celle-ci dans le boitier, jusqu'à ce que le système se clipse au châssis. Ou casse, parce que le petit tas de câbles entre le bloc et le PCB hotswap pose problème.



Mis à part ce petit défaut, il n'y a pas grand chose à signaler. La finition est bonne, on ne se coupera pas un doigt ou un câble.

Voici la configuration installée :

Carte mère Intel DX58SO2
Processeur Intel i7 980X
Kit watercooling Swiftech H200
Mémoire Patriot Intel Extreme Masters
Carte graphique EVGA GTX 680 Classified
Alimentation Cougar GX800
SSD OCZ Agility 2
Disque dur Hitachi 7200rpm





Point de relevés de nuisances sonores, qui ne dépendront que du matériel installé, les ventilateurs du boitier étant silencieux. Il en va de même pour les températures, et surtout, nous ne voulons pas dévoiler les températures avec le Swiftech...

En revanche, on peut s'attarder sur les vibrations. Du côté des disques durs, malgré l'absence de rondelle dans les paniers, il n'y a pas grand chose à signaler. Pour la baie 5.25", les patins en caoutchouc font finalement leur travail, mais la cage a tendance à trembler avec un lecteur optique en fonctionnement.

Un petit mot sur les restrictions techniques.
Pour le radiateur CPU, il y a théoriquement de la marge. Un be quiet: Dark Rock Pro 2 n'empêche pas la fermeture complète du capot. En revanche, la carte graphique pourra bloquer. Aerocool précise d'ailleurs que 330mm sont disponibles.
Ensuite, le watercooling. Un point que nous n'aurions pas vu sans le kit Swiftech. Dans l'absolu, l'idée de la barre n'est pas mauvaise, même si on préfère un vrai support. En revanche, il y a un souci entre notre radiateur et les trous sur la barre. Il manque quelques millimètres pour fixer correctement le deuxième ventilateur... Avec des trous oblongs, le problème n'existerait pas.

Partagez :
Marque : AeroCool