EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Ozone Rage ST, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2012
Page: 3/4



Ozone a choisi de proposer un casque aux couleurs chatoyantes. Peu de marque se lance dans l'aventure de la couleur, et c'est bien dommage parce qu'il faut reconnaître que cela change un peu du traditionnel noir. Le jaune pète un peu, mais nous apprécions le casque dans cette couleur. En termes de confort, le Rage ST est dans les bons élèves. En effet, d'une part, son poids permet de ne pas franchement le sentir, d'autre part, l'arceau bien rembourré supporte bien le faible poids. Du coup, nous l'avons porté sur de longues séances sans aucune gêne. Les oreillettes ont une mousse assez fermes mais dont le tissu pourtant assez rêche reste agréable au contact. En revanche, là où l'Ozone pêche, c'est au niveau du clamping. Il ne se maintient pas bien fort sur la tête, il ne serre pas non plus de manière suffisante autour des oreilles. Il bouge donc pas mal. L'avantage concret est aussi qu'il ne génère pas d'inconfort par excès d'appui. De plus, l'air circule, il n'y fait particulièrement chaud.

A la première écoute, c'est une excellente surprise, le Rage ST envoie une bonne qualité de son, mais typée car très basseuse. Nous retrouvons ce que nous apprécions concernant Ozone, un excellent rapport qualité/prix, le Rage ST est vendu la modique somme de 29,90 euros. Il ne faudra pas l'oublier. Ici, les basses sont puissantes, aidées en cela par l'Essence Pro. Il passera sur le Mini-I de suite après. Pour le coup, ici, les basses puissantes ne manquent pas trop de subtilité et de profondeur. En revanche, évidemment le spectre est très largement marqué, même pas en V d'ailleurs. En effet, il marque un peu le pas sur les aigus. Ceux-ci sont assez plats, ils n'ont que peu d'ampleur. Cela dit, ils ne sont pas désagréables. Les médiums ne s'en sortent pas trop mal, bien que relativement étouffés. Ils manquent d'espace pour bien respirer. Pour autant, le rendu reste bien dynamique. Les basses suivent sans souci. La précision globale du spectre n'est pas à remettre en cause. En outre, il n'y a pas de chevauchement, même si les basses sont assez prépondérantes. Nous n'avons pas trouvé de saturation, en tous les cas, pas à des niveaux déjà franchement irraisonnables.

En passant sur le Mini-I, le Rage ST perd nettement de son côté basseux. C'est un des effets immédiats de ce DAC. Il est moins chaleureux que ne l'est l'Essence One. Du coup, cette fraîcheur rééquilibre le spectre et le rendu du casque. Attention, pour autant il reste relativement costaud sur la ligne des basses. Les aigus ne peuvent pas monter plus en qualité, ils restent donc un poil légers et relativement plat. Les médiums sont un peu plus pointus ici, mais nous retrouvons cette incapacité à prendre de la hauteur. La qualité globale reste, cependant, tout à fait honorable vu le prix du casque. A ce prix, nous ne pouvons bien évidemment pas attendre la qualité de restitution de notre HifiMan HE 500 de tous les jours! La scène proposée par le ST est plutôt fermée et assez proche. La spatialisation musicale est bonne. En fait, du point de vue musical, ce Rage ST s'accommodera bien plus de musique électro-rap que de jazz-classique de par le rendu du spectre.

Sur des vidéos ou du jeu, là encore, le ST met en avant du gros son, avec force dans les explosions avec une belle capacité de résonnance. Ici, la qualité de la restitution est un peu moins importante, à notre sens, que lors d'une écoute musicale. De fait, les faiblesses médiums-aigus persistent mais sautent moins aux oreilles. Et du coup, les détails (cliquetis, douilles...) semblent plutôt bien restitués, même si l'aspect un peu étouffé marque le rendu. La bande musicale est correcte, sans faire de miracles. La spatialisation stéréo est tout à fait bonne et parfaitement audible. A noter toutefois, pour compenser le spectre partiellement étouffé, nous avons eu tendance à monter le volume plus que de raison, et ça...ça peut user les oreilles. D'autant qu'il tient plutôt bien la montée en volume, comme nous le disions ci dessus. Au niveau de la voix, c'est parfait, elle est retransmise forte et claire, rien à dire. Bref, un bon petit casque qui ne trouera pas les bourses.



Partagez :
Marques : OzoneZone