EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier Mini-ITX SilverStone FT03-Mini, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Décembre 2012
Page: 2/7



Visuellement, le FT03-Mini fait dans le sobre, voire le dépouillé. Les différents côtés du boitier sont vides, sauf l'avant, avec la fente pour un lecteur slim en slot-in et le logo de la marque. L'arrière présente aussi un petit intérêt, avec une encoche en haut, afin de faire passer les câbles.

Il faut regarder dessus pour trouver un peu de fantaisie, avec un couvercle en plastique noir brillant, qui cache une partie de la connectique. Une fois ôté, on trouve l'emplacement pour les prises de la carte mère, les deux équerres PCI, et l'emplacement pour le bloc, au format SFX.
Entre le bouclier de la carte et l'alimentation, la connectique du boitier prend place sur une partie élevée. On trouve le son, deux ports USB 3.0, et les boutons Power et Reset.

Dessous, c'est tout aussi vide, avec un filtre pour le ventilateur AP141, et les pieds du boitier. Le filtre s'enlève très simplement, via une simple pression sur le côté.









Inutile de s'attarder plus longtemps, tant le boitier est sobre.
Pour ce qui est de la finition, il n'y a rien à redire. L'aluminium rend très bien, et le petit couvercle en plastique ne choque pas plus que ça. Peut-être est-ce lié aux dimensions plus contenues que sur le FT03.
En revanche, et c'est devenu une habitude chez SilverStone, l'aluminium a tendance à conserver les traces de doigts, comme on peut facilement le constater sur les photos.

Partagez :
Marque : SilverStone