EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Casque Ozone Rage 7HX, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2012
Page: 4/5



En termes de confort, le 7HX est un bon élève de la classe. D'une part, son poids contenu ne lui permet pas d'appuyer bien fort sur la tête. La mousse effectue donc un travail facile, d'autant qu'elle recouvre tout l'arceau. D'autre part, les mousses d'oreilles sont assez fermes, mais finalement agréables au contact. Enfin, tout cela, si vous avez lu le test du Rage ST, vous le savez. Les oreillettes sont assez largement ouvertes et autorisent l'hébergement de grandes oreilles à l'intérieur. Bref, niveau confort, il s'en sort avec les honneurs. En revanche, comme le Rage ST, le clamping n'est pas suffisant. C'est un casque que vous ne pourrez pas utiliser pour une rando vtt ou un jogging. D'un autre côté, il a nettement moins de polyvalence que son petit frère, le ST, de par sa connexion USB.

Sur l'aspect musical, le 7HX ne bénéficie pas de la force des jacks 3,5 mm. Ceux-ci permettent de passer par une carte son, un DAC de qualité. Ici, le 7HX est contraint par la présence de la carte son USB. De fait, à l'écoute, il semble un peu plus bas sur le spectre tout en proposant une meilleure puissance, ce qui est à mettre au crédit de l'impédance plus faible. Il présente un aspect sourd à la première écoute. Petit défaut qu'il sera tout à fait possible de corriger puisque le soft propose un égaliseur qui permettra de lui attribuer la signature de son choix. De fait, il est assez difficile de le qualifier de telle ou telle manière car il sera véritablement possible de modifier son rendu. Pour le coup, nous lui avons surtout chercher à rééquilibrer le spectre. Ainsi en montant les gains sur les aigus et il retrouve de suite un équilibre agréable. Ils manquent toujours d'un peu de qualité, ils sonnent toujours plat sans pour autant être désagréable. En augmentant le gain, ils ne deviennent pas pour autant agressifs. Le fait de modérer légèrement la partie basse du spectre l'aère sensiblement. Les médiums récupèrent un peu de hauteur, de finesse. Les basses restent assez corpulentes, à l'image de celles du ST. On y sent même un peu de finesse. Nous ne sommes pas sur de la subtilité et du doigté mais pour le prix du casque, ne nous plaignons pas. La scène est immersive, un peu plus large qu'avec le ST. La spatialisation est aussi tout à fait satisfaisante. Concernant la douloureuse question tarifaire que nous pouvons aborder maintenant, nous nous trouvons face à un classique d'Ozone. Le casque est bien placé: 59,90 euros de poche. Bref, la performance musicale est tout à fait bonne au regard du prix.

Au niveau filmique de la chose mais aussi du jeu, le 7HX présente une belle spatialisation. Celle-ci est émulée, ne nous-y trompons pas. Pour autant, la dite spatialisation est très bien marquée, plus particulièrement droite-gauche, mais elle le fait si bien que les oreilles font un peu le reste. Et le résultat est là, on sent les balles passer de droite à gauche mais il est possible de les ressentir sur l'avant ou sur l'arrière. En outre, l'environnement profite parfaitement de cette restitution puisque les petits bruits de notre scène de test sont très largement renforcés. Les douilles rebondissent, les chaînes cliquètent autant que les culasses. Les dialogues sont bien mis en avant et profitent d'une belle précision. C'est vraiment un très bon compagnon de film. Seul la bande son musicale faiblit un peu, mais on ne peut pas tout avoir. Honnêtement, la sensation est bonne, même si l'on reste sur une émulation. Nous l'avons dit de nombreuses fois, cela ne peut pas remplacer un vrai 5.1 physique. En jeu, la sensation est bonne, et il sera facile de déterminer de quel côté provient le danger. Ici aussi, on retrouve de la force dans les explosions fortes sans pour autant proposer une profondeur impressionnante. La mise en avant de l'environnement est un vrai plus en partie. Les pas et autres indicateurs d'ennemis sont tout à fait audibles et surtout localisables. Du côté du micro, sur mumble, nos coéquipiers n'ont pas eu à se plaindre de notre voix de baryton. Il n'y a rien à dire, pour le jeu et les films, le 7HX est vraiment plaisant.



Partagez :
Marques : OzoneZone