EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prolimatech Megahalems Rev. C, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 Janvier 2013
Page: 2/4



Le design du Megahalems est désormais bien connu. Il s'agit d'un imposant radiateur au format tour, composé de six heatpipes, qui traversent deux séries d'ailettes. Deux, car chaque côté à ses propres ailettes. Nous n'avons donc pas un radiateur uni, il est tout à fait possible de le tordre.
Plus précisément, chaque côté est aussi composé de deux ailettes par niveau. Encore une fois, il ne s'agit pas d'ailettes unies, traversées par les caloducs, mais de deux ailettes qui entourent le caloduc.

La finition est bonne, l'ensemble est très solide, il n'y a rien à redire. Mention spéciale au design type Transformers.







Pour le test, nous avons utilisé un Vortex Fan Aluminium. Une bête en 140mm, qui tourne tout simplement à 1600rpm, ou 1200 et 900rpm via des adaptateurs fournis dans le bundle.
Une véritable machine à couper les doigts, les pales étant en aluminium. Il conviendra donc de laisser la grille déjà en place... Petit plus, des diodes rouges.

Pourquoi ce ventilateur ? Tout d'abord, il a la classe. De l'aluminium, ça change. Ensuite, il a un énorme avantage : son potentiel à basse vitesse. Si à 1600rpm il est bruyant, voire même très bruyant, il se montre discret à 900rpm, tout en offrant encore un débit très important.



L'installation se fait toujours sur notre Intel DX58SO2, avec un 980X.
Le système de fixation est le même pour tous les gros modèles de la marque. Une bacplate à laquelle on installe des plots qui feront office d'écrous, maintenus par des rondelles en silicone.
Dessus, on pose une vis par écrou, puis deux barres de fixation, et enfin une transversale au dessus de la base. C'est simple, rapide, et très efficace. Six vis au total, ça peut sembler beaucoup, mais le système est éprouvé.



Partagez :
Marque : Prolimatech