EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Xigmatek Alfar, page 5

Article
Bien et pas cher
Rédigé par
Publié le 04 Janvier 2013
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 5 v et un test en 12 v.



Avec ses deux ventilateurs de 120 mm qui sont placés à l'avant et à l'arrière du boitier, l'Alfar propose des performances qui sont moyennes vis à vis des Blade et Cougar Evolution et c'est assez logique, car ces boitiers proposent au minimum un ventilateur de plus. Par contre, on voit qu'il ne démérite pas tant que cela face au boitier Nanoxia, qui s'offre pourtant lui aussi un ventilateur de plus, mais une isolation complète qui tend à garder la chaleur. L'Alfar nous semble donc dans la norme pour un 2 x 120 mm et ses deux ventilateurs seront suffisant pour un grand nombre et des configurations modestes.

Au niveau du bruit, les deux ventilateurs s'entendent en 12 volt et plus particulièrement le module avant. Un bruit raisonnable, mais qui posera surement soucis à certains après deux ou trois heures. En 5 volts par contre, le boitier est silencieux, le 120 mm arrière ne s'entendant pas, celui à l’avant à peine.

Du coté des vibrations, sachez qu'il est impératif de fermer les portes du boitier et de bien serrer les vis à mains pour ne pas avoir de vibrations parasites. Les rails des HDD sont leur office.

Partagez :
Marques : XIGMATEKEKWB