EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Gigabyte Force M9 Ice, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2013
Page: 2/5



La souris, elle-même, jette de suite un petit froid car elle paraît un peu cheap. En effet, au niveau des matières, la M9 est très plastique. Il faut cependant garder à l'esprit deux caractéristiques importantes de la souris, d'une part, elle est vendue 39,90 €, et elle est sans fil. Toutefois, en réalité, le prix tourne plus autour de 45-50 sur les sites marchands. En raison, probablement d'une faible disponibilité. De fait, si le look reste bon, sympathique et réussi, les parties plastiques brillantes ne sont pas particulièrement valorisantes. Heureusement, le top en presque soft touch rattrape un peu le coup, ainsi que les patins caoutchouc des parties latérales. En outre, la finition est bonne, voire très bonne. Les ajustements sont millimétrés et les découpes sans aucun ébavurage.

L'arrière de la coque ne porte rien de significatif. En revanche, il tombe assez verticalement, la coque est globalement très bombée. Une rainure centrale parcourt quasiment toute la souris. Rainure sur laquelle, en remontant, se pare d'un encart sur lequel nous allons trouver un rappel du nom de la souris Force, un bouton chargé des DPI et la molette. Celle-ci est en plastique brillant et équipée d'une bande de caoutchouc noire crantée. Les clics sont larges et plats. Pour un petit plus esthétique, celui de droite est décoré de stries. Ils sont indépendants de la coque, un trait de coupe les en sépare. La partie latérale droite possède un renflement sur l'arrière afin de pouvoir caler la souris dans la main. Elle est aussi paré d'un patin de caoutchouc antidérapant, marqué de petits trous pour la préhension. Nous découvrons aussi un petit bouton tout au bout de la courbure, et à première vue, il semble bien placé.

Du côté gauche, deux boutons, celui de l'avant assez massif, le deuxième plus long et fin, sont placés aussi sur la courbure. De ce côté, un évidement favorisera l'ergonomie. Un encart circulaire porte un Ice. Juste au dessus, quatre petites fenêtres indiqueront le pas de DPI. Bref, simple mais a priori éprouvé. En dessous, le capteur est décentré. Sur l'avant un patin massif est accompagné d'un plus fin à l'arrière. A côté de la trappe des piles, nous avons aussi un bouton d'appariement et un curseur pour la mise en route/extinction et de l'autre côté, une emplacement où est hébergé le capteur de la souris. Il est au format mini.







Au niveau de la technique, la Force M9 Ice est équipé d'un capteur relativement simple. Celui-ci possède quatre pas de DPI: 800-1200-1600-2000 et doté de l'Ice Technology. Celle-ci prévoit un fonctionnement sur toutes les surfaces, y compris sur le verre. Elle ne propose pas de système de poids, ni de macros. La connexion sans fil est une classique sans fil à 2.4 Ghz. La durée de vie des batteries, non rechargeables, est estimé à 9 mois. Les dimensions sont les suivantes: 126 X 73 X 43 mm pour un poids de 149 grammes, piles en place.

Partagez :
Marque : GIGABYTE