EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Bitfénix Prodigy, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 01 Février 2013
Page: 3/5



Pour ouvrir le boitier, rien de plus simple : deux vis à main de chaque côté, et on peut retirer les panneaux, en les faisant glisser vers l'arrière.

A l'intérieur, la place ne manque pas pour la carte mère, qui repose sur une cage, autour de l'alimentation.
Une cage munie de nombreux passages, qui permettront de faire passer les câbles proprement.

A l'avant, nous trouvons la partie stockage, avec le ventilateur de 120mm devant. Sur nos photos, nous avons effectué une petite modification. Par défaut, la cage est dans le sens classique d'un boitier tour, avec l'avant du boitier sur la droite. On tire les paniers vers soi, on pose le disque (vis sans filet avec silent block ou quatre vis pour du 2.5"), et on remet. Or, cette disposition peut poser un problème si on met une carte graphique, qui passera devant les boitiers. Dans l'absolu, il faudrait donc enlever la première cage HDD, et ne garder que celle du bas.
Bitfénix a eu la bonne idée de pourvoir changer l'orientation de la cage, laissant ainsi de la place pour la carte graphique, tout en conservant l'énorme capacité de stockage du Prodigy ! La manipulation est très simple, bien qu'un peu longue. On enlève la cage centrale, on retire les vis sous le boitier, on tourne la cage inférieure, qu'on revisse, et ensuite on change le sens du guide sous la baie 5.25, via deux vis. Il ne reste plus qu'à remettre la cage, par le côté droit du boitier.
A noter que si on enlève la baie 5.25", opération très simple, on perd un guide, rendant la cage centrale inutile.





A l'arrière du boitier, rien de particulier, à signaler, avec les deux équerres PCI et le ventilateur de 120mm. L'alimentation repose sur des petits plots en caoutchouc.

De base, la ventilation est donc confiée aux deux unités en 120mm, qui pourront être soutenues par deux autres 120mm en haut du boitier. Sauf si on décide de mettre un radiateur de 240mm dans le haut, par exemple...

On pourrait penser que le tour est terminé, mais il n'en est rien. En effet, Bitfénix a prévu des emplacements 2.5" supplémentaires, au cas où on décide d'enlever les deux cages HDD, dans le cadre d’une utilisation avec watercooling frontal, par exemple. On trouve ainsi deux emplacements sur la porte de droite, ainsi que sur la cage de l'alimentation.
Le choix nous est donc laissé, et on ne peut qu'apprécier une telle versatilité.







Partagez :
Marque : BitFenix