EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Razer BlackWidow Ultimate 2013, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2013
Page: 2/5



Le clavier quant à lui présente toujours le même look, réussi à notre sens. Mais ici, il abandonne et c'est tant mieux le plastique noir laqué, aspect piano, qui se régalait des traces de doigts pour un plastique mat au grain fin. L'arrivée de cette matière ne descend pas la ressenti de la qualité perçue. Le clavier est aussi bien fini, et la présence de la plaque verte renforce le sentiment d'un bon soin apporté à la construction. Ensuite pour terminer concernant le look, il faudra apprécier le lettrage choisi par Razer. A la Ferme, nous l'avions déjà dit, donc nous le redisons, nous ne sommes pas fans, loin de là. Mais indiscutablement, cela permet au BlackWidow se sortir du lot et de s'offrir une vraie identité visuelle. Après évidemment, chacun restera juge de l'esthétique de ce choix.

Sur la gauche du clavier, nous allons trouver les touches marqués M1 etc. qui ne sont autres que les touches destinés aux macros. Le layout est classique, ISO, et format tenkey, équipé donc du pavé numérique. Cela en fait donc un clavier assez imposant sur le bureau, surtout à côté de notre petit Noppoo de tous les jours. Les touches de fonctions se doublent de fonctionnalités, relativement classiques maintenant sur les claviers mécaniques. Ainsi, il sera possible de gérer les questions de volume sur les F1-F2-F3, le pilotage sur le lecteur de ses morceaux Arrière-Lecture/Pause-Suivant sur les F5-F6-F7. Du côté F9 jusqu'à F12, nous trouvons la gestion des macros à la volée et de rétro-éclairage que l'on devine vert cette fois-ci. Ce qui aura le mérite de changer un peu des rouges/bleus. Pour le reste, c'est classique si ce n'est la présence sur la touche Windows droite d'un Rn destiné à piloter les fonctions additionnelles.









Au niveau technique, le BlackWidow se pare toujours de switches bleus, assez agréables mais particulièrement bruyants. Le polling rate monte classiquement à 1000 Hz. Le NKey Roller ne monte ici qu'à 10 touches simultanées, ce qui reste certainement bien suffisant. Il propose des macros, cinq sur le côté gauche, avec profils (pour l’instant, difficile de dire s’ils sont sur le clavier ou hébergés par la machine). Le câble est tressé et les connectiques sont recouvertes d’or. Il dispose aussi d’un USB et d’entrée/sortie audio. Il mesure 47.5 X 17 X 3 (sans les touches) et pèse 1534 grammes, rien de moins.

Partagez :
Marques : RazerUltimate