EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Func MS-3, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Février 2013
Page: 2/5



La souris en elle-même présente une belle finition, les ébavurages sont bien faits, les ajustements sont précis. Il n'y a rien à dire à ce niveau, la MS-3 a fait l'objet d'un excellent contrôle qualité. Le choix des matières est classique mais gage de réussite, du soft-touch ou plastique gomme à tous les niveaux excepté sous la souris. De fait, la MS-3 est particulièrement douce au toucher. Sur le dessous, Func a joué la carte du plastique laqué. Au niveau du design, il est certain qu'elle pourra être source de désaccords parmi la population des joueurs. En effet, si les matières sont bien choisies, le look est assez particulier. On sent tout de même assez nettement la patte Mionix/Qpad derrière tout cela, tout au moins une forte inspiration. La souris est large, très large. Et c'est, finalement, ce qui attire le plus l'œil.

La coque est donc massive et se distingue par un arrière très bombé. Etant donné que Func a épuré au maximum, nous n'avons rien hormis le plastique gomme noir. Les clics sont d'un seul tenant avec la partie centrale. Une seule fine séparation accueille les boutons, ronds, de passage de DPI. La molette en avant est assez classique, plexy translucide et bande de caoutchouc assez peu crantée. Sur le clic droit, la MS-3 reçoit un bouton supplémentaire, il est destiné, celui-ci, aux profils. La partie droite de la souris est impressionnante d'ajouts ergonomiques. Nous avons presque là une poignée de lanceur. Il sera très facile d'y placer les doigts. Cela risque pourtant d'orienter vers une prise en main très axée palm grip.

Du côté gauche, la souris propose une vraie plateforme pour le pouce. Plateforme, de surcroît, équipée d'un bouton. En se rapprochant du faîte, nous retrouvons deux boutons. Sis très légèrement en avant, un bouton type snip, aim permettra de jouer les Vassili en puissance. Enfin, un marquage Func assez discret termine cette partie. Au dessus des boutons gauches, dans la rainure, on devine des diodes d'indication des DPI. Enfin pour terminer, le dessous de la souris ne porte que quatre patins assez conséquents. Le capteur est placé au centre.









En termes techniques, cette MS-3 fait appel à un capteur Avago UGS 9500 proposant 5670 DPI au maximum. Il encaisse 30 g d'accélération, atteint 12000 fps, et une vitesse de tracking de 5,1 m/s. Elle embarque une puce mémoire de 512 Ko et un processeur, au doux nom de WT 6573. Le polling rate peut se caler à 1000 Hz. Le lift off est réglable. L'USB est plaqué or et placé au bout d'un câble tressé de 2 m. Enfin, pour le look, elle dispose d'un système d'éclairage molette/bouton Aim. Enfin les dimensions sont les suivantes: 127 X 102 X 44 mm, ce qui confirme bien une taille massive. Le poids reste toutefois moyen : 126 grammes.

Partagez :
Marque : FUnc