EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Akasa Venom Power Gold 1000

Article
Tout comme la 850
Rédigé par
Publié le 21 Février 2013
Page: 1/4

Aujourd'hui, nous revenons sur une alimentation que nous connaissons, la Venom Power Gold. Un modèle que nous avons déjà testé en 850 watts et qui nous avait donné pleine satisfaction. Ce jour, nous testons un bloc de la même gamme, mais qui propose un peu plus de puissance, 1000 watts au total.









NDLR : Les modèles 850 et 1000 étant presque identiques, les deux tests se ressemblent également beaucoup et la vidéo est celle du modèle 850 watts.

Notre bloc mesure 165 x 86 x 150 mm, une longueur qui est mesurée pour un modèle de 1000 watts aux câbles modulaires. Le poids est, lui, de 2491 gr. Le bloc s'offre une peinture noire de qualité satisfaisante avec un revêtement légèrement granuleux. Sous l'alimentation, nous avons une grille au design alvéolé, qui est surmontée d'un logo Venom. Les pourtour de la grille ont le droit à un peu d'aluminium brossé et anodisé noir. Sur les côtés de cette Venom, peu de fioritures et seulement notre serpent en surbrillance à droite. A l'arrière, le nid d'abeilles est de nouveau à l'honneur. On trouve également l'interrupteur de l'alimentation et la prise pour le cordon 220 v. A l'avant se trouve une partie des câbles non modulaires avec un 24 broches, deux 8 Pin CPU et deux PCI EX 6/8 Pin. Ces câbles présentent un gainage de qualité et une gaine thermo collée. On remarque à ce même endroit les connecteurs pour les câbles modulaires. Des câbles qui présentent un traitement adapté, même si la gaine en nylon est cette fois maintenue par un collier + thermo.

Un mot sur le bundle avant de passer aux specs. Vous trouverez dans le carton : notice, visserie et cordon d'alimentation, donc le minimum.

Cette alimentation s'offre une haute certification, en Gold, donc 87 % minimum. Nous retrouvons les OPP, OCP et OVP, par contre, point de condo Japonais dans ce bloc. Pour les rails, nous avons le droit à un 3.3 v de 24 A, un 5 V de 30 A également et un rail 12 v de 83 A pour 996 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 à 110 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

8 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6/6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

8 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Pour le prix, on parle de 160 € avec une garantie de 3 ans et la possibilité de gérer un Tri SLI.

Partagez :
Marques : AkasaVenomATI
Nos partenaires :