EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation EVGA SuperNova NEX 1500 watts

Article
De la puissance à tous les étages
Rédigé par
Publié le 01 Mars 2013
Page: 1/6

Aujourd'hui, nous nous faisons plaisir, en testant une alimentation de rêve avec une configuration de rêve. L'alimentation n'est autre que la SuperNova NEX d'EVGA et avec elle nous avons une machine Full Classified avec pas moins de 4 GTX 680... A découvrir maintenant et sans aucune modération.

Nom : SuperNova NEX 1500 watts
Test Alimentation EVGA SuperNova NEX 1500 watts
Fabricant : EVGA








Cette semaine l'alimentation que nous testons est énorme. En effet, la SuperNova NEX d'EVGA est un superlatif à elle seule, tellement elle regorge de puissance avec ses 1500 watts et tellement son bundle est conséquent... Bref, on teste du lourd cette semaine, avec notre configuration classique forcément, mais aussi avec une machine aux petits oignons à découvrir en page 5.

Mesurant 200 x 150 x 86 mm, voire même 245 x 150 x 86 mm avec la poignée externe, on peut le dire, la SuperNova en impose rien que dans ses dimensions. D'un point de vue du poids, avec 2713 grs, elle est aussi assez lourde et pourra faire office d'altère, justement grâce à sa poignée. Coté Look, l'alimentation soigne le gamer, avec du noir et du rouge. On retrouve une très belle peinture de type granité sur l'ensemble du bloc, cette dernière est bien appliquée. Sur le dessus, on a un logo EVGA emboutie dans la carcasse, une grille d'aération taillé également à même la carcasse, le logo de la marque au centre de cette grille, un ventilateur de 120 mm Sanyo Denki sous cette dernière et des inscriptions rouges ici et là. C'est beau, tout simplement. A l'avant, on découvre les différents connecteurs pour les différents brins et dans la notice, la répartition des rails vous sera expliqué, ce qui est un vrai plus. On note aussi la présence d'une prise Mini USB, afin de relier le bloc à la carte mère et exploiter le logiciel de monitoring SuperNova. A gauche comme à droite un autocollant un peu cheap qui présente les specs. On termine à l'arrière, ou l'on a la poignée, la grille d'aération l'interrupteur, la diode de suivi et les 5 switchs du bloc qui permettent : L'allumage de l'alimentation sans carte mère, d'activer l'OC mode à 1650 w, de combiner les rails 12v, de mettre le FAN à 100% ou en PWM Mode et enfin d'activité les switches ou non.

Parlons maintenant des câbles, et nous l'avions, nous avons été surpris par la quantité de câbles disponibles et surtout le traitement de l'ensemble, avec un gainage brin par brin. Les prises ATX, CPU et Périphériques sont noires, tandis que les PCI EX sont rouges. Tout simplement de toute beauté. Du coté du Bundle, on a : un câble PSU de centrale nucléaire, des câbles et des câbles, la visserie et la notice.

Ce bloc propose une certification 80 Plus Gold. Coté caractéristiques techniques, on a un 3.3 volts de 25 A, un 5.5 volts de 25 A et huit rails 12 volts de 20 A chacun, pour 1485 watts sur le 12 volts. Le bloc dispose des protections OCP, OVP, OPP, UVP et SCP et intègre même des condensateurs Japonais.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 45 à 90 cm :.


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

8 connecteurs
d'alimentation MOLEX

16/16 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

20 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


EEEEEEeennnnnnnooooorrrrmmeeeeeeee, prix, 424 €, énorme aussi, et garantie de 10 ans, énorme encore.
Partagez :
Marques : EVGANovaATI
Nos partenaires :