EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling Swiftech H220, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 11 Avril 2013
Page: 3/4



Pour les tests, nous restons avec notre Intel DX58SO2, couplée à un 980X, bien entendu overclocké, ici à 4400MHz avec un Vcore de 1.45V. Le tout hors boitier, avec de la mémoire Patriot et une alimentation Seasonic passive.



Logiquement, les performances sont tout simplement excellentes. Le H220 enterre la concurrence aircooling, que nous soyons sur du dual tower avec ventilateurs de 120 ou 140mm, voire même 150mm.
Mais c'est surtout du côté des nuisances sonores qu'il faut regarder. A 1800rpm, les deux ventilateurs font forcément du bruit, sauf une fois le kit installé dans un boitier, où un éventuel mesh va perturber le flux d'air et radicalement changer le bruit, qui devient alors plutôt contenu.
Au minimum, soit 800rpm environ, les deux ventilateurs se montrent très discrets, surtout dans un boitier.

Du côté de la pompe, les choses sont un peu différentes. Plutôt silencieuse, elle souffre d'un léger problème : au minimum, elle émet toujours un petit bruit, normalement très discret une fois le kit monté, mais qui pourra ne pas être couvert par le bruit des ventilateurs. Si on souhaite donc changer les deux Helix, la pompe deviendra peut-être l'élément le plus bruyant, sans que cela ne soit particulièrement dérangeant. Sauf pour qui a une oreille collée au boitier. Car une fois à 30cm, on ne l'entend plus.

Nous avons aussi pu pousser un peu plus l'overclocking du processeur, mais hors boitier, la température était trop importante au niveau des étages d'alimentation, entrainant des BSOD à la chaine. Le H220 en a dans les tuyaux, c'est certain. Il ne reste qu'à s'occuper correctement des autres composants.

Partagez :
Marques : SwiftechNoname