EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Radiateur CPU Arctic i30, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2013
Page: 2/4



Physiquement, le radiateur est très classique, et s'apparente à d'anciens modèles de la marque. Son design est asymétrique, ce qui empêchera de mettre un deuxième ventilateur.
Les ailettes sont bien traversées par quatre caloducs de Ø8mm en Direct Touch. La finition de la base est propre, un léger espace semble présent entre les heatpipes, puisque si on applique une noisette de pasta sur le processeur, celle-ci a tendance à suivre des rainures, et ne va pas s'étaler sur l'ensemble du heatspreader.

A part ce petit défaut, la finition est très bonne, il n'y a rien à redire.

Mention spéciale au système de fixation du ventilateur, très efficace. Le F12 PWM @400~1350rpm est en effet installé dans un carénage en plastique, qui se clipse très facilement au radiateur. Des petites rondelles en caoutchouc sont installées sur chaque coin, afin de prévenir d'éventuelles vibrations parasites.





L'installation du radiateur i30 est un peu plus compliquée que sur d'autres références Arctic.
Il faut en effet coller la backplate sous la carte mère (ou poser la carte dessus sans coller, au choix), puis poser quatre entretoises autour du PCB, au niveau des trous de fixation, et ensuite poser le radiateur, avec quatre vis. Des vis qui bougent très facilement sur les pattes, pouvant rendre l'installation un peu frustrante.

Du côté de la mémoire, notre ASUS P8Z77-V PREMIUM perd son premier emplacement.



Partagez :
Marque : ARCTIC
Tags : Radiateur