EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Seasonic Platinum 400FL

Article
Un peu plus petite
Rédigé par
Publié le 29 Mars 2013
Page: 1/4

Après un excellent modèle 460 watts, nous redonnons dans l'alimentation passive Platinum de chez Seasonic, avec la plus petite de la gamme, la 400 watts. Cette dernière, avec ses 60 watts de moins, sera-t-elle capable de faire aussi bien que sa grande sœur ? Réponse dès maintenant.

Nom : Platinum 460FL
Test alimentation Seasonic Platinum 460FL
Fabricant : Seasonic








NDRL : La vidéo de présentation est celle de la 460FL. La différence étant la présence de deux prises PCI EX 6/8 Pin sur la 460 contre une prise 6/8 Pin sur la 400.



Rebelote donc pour Cowcotland qui, après avoir testé la nouvelle alimentation passive Platinum de Seasonic en 460 watts, s'attarde sur le modèle en 400 watts. Autant dire que les deux tests seront plus que très proches.

Le bloc Seasonic a une taille standard, 150 x 160 x 86 mm, et le poids est de 1682 grs. La finition du bloc est à la Seasonic, donc tout simplement excellente. Des grilles d'aération sont présentes un peu partout pour que l'air chaud puisse s'extraire facilement, et nous avons, par-dessus ces différentes grilles, une peinture gris anthracite très bien appliquée. Les grilles sont d'ailleurs toutes de type nid d'abeilles. A l'arrière, on a l'interrupteur, la prise pour le cordon d'alimentation et le logo de la marque, alors qu'à l'avant nous avons tous les connecteurs pour les câbles modulaires. Deux ou trois logos Platinum trainent ici et là en gris argent, et sous l'alimentation nous avons les specs. Concernant les câbles, nous avons un modèle gainé pour l'ATX et des câbles plats pour les autres.

Le bundle de l'alimentation comprend : notice, sacoche de rangement, visserie, scratchs, colliers, câbles d'alimentation et autocollant.

La 400FL Platinum s'offre une certification 80 Plus Platinum, ce qui est assez logique. On retrouve également toutes les protections nécessaires comme OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP, les condensateurs Japonais et le DC to DC. Au niveau des rails, Seasonic propose un 3.3 V de 20 A, un 5 V de 20 A et un rail 12 volts de 33 A pour 396 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 62 à 85 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

5 connecteurs
d'alimentation MOLEX

1/1 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


7 ans de garantie et un prix aux alentours des 130 €, mais une seule prise PCI EX 6/8 Pin pour ce modèle.

Avant de passer à la page suivante, nous avons changé la config de test, pour une GTX 470 maintenant et un Core i7 975X à 3.3 GHz. Le modèle Fanless de LDLC nous servant maintenant de référence.

Partagez :
Nos partenaires :