EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Tesoro Durandal eSport Edition, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Avril 2013
Page: 2/5



Le clavier, en lui-même, propose une belle finition. C’est déjà le cas avec son petit frère, le Tesoro Durandal Ultimate. Les matières amènent un peu de nouveauté dans le monde grandissant du clavier mécanique. En effet, si nous sommes face à du plastique, il est travaillé de manière novatrice. Il imite plus ou moins une finition alu brossé, ou métallique telle que la tôle grain de riz. C’est sympa, et cela nous change un peu du traditionnel soft touch. Au niveau du design, le Durandal Ultimate eSport opte pour des lignes tendus, biaises et droites.

Le layout est un ANSI international, donc QWERTY. Toutefois, il devrait être disponible bientôt en version AZERTY. Pour le coup, nous avons des touches hautes, ce qui est un classique et une évidence avec des switches mécaniques. Le lettrage est normal, sans fioriture. Il est visible au premier coup d’œil que le clavier sera retro-éclairé puisque les keycaps sont translucides. Le revêtement des touches est travaillé, reste à espérer qu’il tiendra dans le temps. La ligne des touches de fonction est, classiquement, doublée d’autres fonctionnalités. Ainsi nous retrouvons une gestion simplifiée du lecteur audio (volume bas-haut, lecture/pause), de passage d’un profil à l’autre. Sur la F12 se trouve un G/PC qui permettra tout simplement de passer d’un mode jeu à un mode clavier.

Pour gérer le rétro-éclairage, il faudra se diriger vers le pavé numérique. Lui aussi est relativement traditionnel. Le 8 et le 2 autoriseront de l’extinction jusqu’au mode dimming, en passant par trois niveaux d’intensité. Au dessus du pavé, nous avons une fenêtre surmontant un décor type tôle grain de riz. Cette fenêtre s’illuminera du logo Tesoro ainsi que Verr-Scroll Lock-Caps Lock.

Sur les tranches, il n’y a rien hormis, sur celle du haut, deux ports USB 2.0 ainsi qu’un I/O audio. Juste à côté, décentré, le départ du câble, de grosse section se termine par un USB et les deux 3,5 mm correspondant aux I/O. Sur le bas, centré, le logo Tesoro en lettres chromées trône. Le repose-poignet possède une découpe afin de le laisser parfaitement visible. Celui-ci reprend les lignes droites et biaises du clavier. Il reprend aussi l’aspect alu brossé et tôle grain de riz. Les pattes de fixation sont courtes. Sous l’ensemble, des patins sont caoutchoutés et les pieds de surélévation tout autant.











Au niveau de la technique, le clavier opte donc pour des switches MX Cherry, rouges ET noirs. Le Nkey Roller est complet, y compris sur USB. IL propose 5 profils et embarque une puce mémoire de 128 Ko pour les macros, 50 au total. Il dispose donc d’un hub proposant deux USB 2.0 et deux audio en 3,5 mm plaqué or, au même titre que les connexions du câble. Les dimensions du clavier sont les suivantes : pour un poids de 1340 grammes sans le câble de classe militaire. Les dimensions sont les suivantes: 462 X 170 (206 avec repose-poignet) X 33 mm, c'est un clavier au format classique. Il nous faudra passer par la case soft.

Partagez :
Marques : TesoroPort