EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 900D, page 4

Article
Le grand beau boitier
Rédigé par
Publié le 16 Avril 2013
Page: 4/6





L'installation de l'alimentation est rapide et nécessite uniquement 4 vis. On est juste dans le sens de la hauteur, afin de pouvoir caler deux blocs dans le bas. Une bonne idée en soit.

Concernant la carte mère, comme vous pouvez le voir, notre déjà imposante car au format E-ATX, est seule, bien seule dans ce 900D. On se rend ici très bien compte de la place qui est disponible en interne. Cerise sur le gateau, les plots de CM sont déjà en place.



Pour notre kit watercooling, rien de plus simple. Quelques vis par en haut, un raccord à la carte mère et le tour est joué. Il nous a fallu à peine 5 minutes pour mettre l'ensemble en place. Du coté du lecteur optique, il faut retirer le cache baie et glisser le lecteur dans la baie. Ce dernier se bloquera tout seul. La fixation est excellente, mais l'accord avec la façade pas des plus beaux.





l'installation des HDD et SSD, est tout aussi rapide. On retire les paniers des cages HDD, et on place les HDD sur les tiges en métal qui sont montées sur silent bloc. Pour les SSD, il faut user de vis. Nous avons installé les unités de stockage dans la cage du bas, en raison de la présence du Hot Swap SATA.



Les cartes graphiques, se fixent à l'aide de vis à main. Attention, si la fixation est excellente, même avec trois CG, l'accessibilité n'est pas des meilleures et dévisser les modules n'est pas chose aisée. On comprend mieux la présence du tournevis Allen coudé dans le Bundle. Niveau place, vous aurez 435 mm avec les cages HDD et 545 mm sans...



Le câblage ne posera aucun problème, c'est Easy.Il faut juste avoir des câbles d'une bonne longueur. Notons que Corsair livre la rallonge 8 Pin CPU, une bonne chose. Bref, l'organisation des câbles est véritablement facile, tellement il y a de passages et tellement il y a de place derrière le plateau de la carte mère. Un vrai bonheur.



Une fois en marche, une simple diode blanche est présente au niveau du Power On.


Partagez :
Marque : CORSAIR